Aujourd'hui, Sarah Marshall souffle sa 43e bougie. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire, et profitons de cette occasion pour revenir sur la relation qu'elle entretenait avec sa célèbre grand-mère Michèle Morgan, décédée en 2016. A l'origine, elles étaient très proches. Mais elles se sont ensuite éloignées, pendant deux ans (de 2003 à 2005). Une brouille liée à l'arrivée dans la vie de la jeune femme d'Alexandre Anthony, le fils de Richard Anthony.
Le mannequin fétiche de Jean-Claude Jitrois a sombré dans la drogue, à ses côtés. Et leur fils Zoltan a même été placé par les services sociaux. Une situation qui n'a guère plu à sa grand-mère, comme l'avait expliqué cette dernière en interview : "Quand elle a fait de 'grosses bêtises', j'ai décidé de ne plus la voir et de ne plus lui parler. Je pensais que ce serait un électrochoc. C'était terrible pour moi de voir la magnifique jeune fille qu'elle avait été, brillante élève, saine, sportive, se détruire avec la drogue."
Si Michèle Morgan a été aussi touchée de voir sa petite-fille en proie aux additions, c'est parce qu'elle a elle-même été confrontée à cela par le biais de son deuxième mari, Henri Vidal. Ce dernier était lui aussi accro à la drogue, il en est même mort. Après une sixième cure de désintoxication, l'acteur a été emporté à seulement 40 ans par une overdose survenue en 1959.
Evidemment, Michèle Morgan craignait que sa petite-fille ne subisse le même sort. Mais heureusement, au fil des années, le mannequin s'est assagi. Sarah Marshall a réussi le douloureux défi de se défaire de ses addictions pour le plus grand bonheur de sa grand-mère. C'est d'ailleurs à un événement des plus heureux que les deux femmes ont renoué les liens : "Au mariage de son frère, nous sommes tombés dans les bras l'une de l'autre. On a pleuré un bon coup" avait indiqué la comédienne au magazine Paris Match en 2008.
Ce rapprochement avait d'ailleurs permis à Michèle Morgan de tisser des liens avec son arrière petit-fils Zoltan : "Ils ont une complicité particulière, une tendresse qui m'émeut à chaque visite un peu plus" avouait Sarah Marshall dans Gala. Redevenue très proches, Sarah Marshall et Michèle Morgan on profité des ultimes instants de l'actrice ensemble : "Durant ces deux dernières années de vie, je suis restée auprès d'elle." Un bon moyen de rattraper le temps perdu...