Ce lundi 10 octobre 2016, à 21h, se tiendra la conférence de presse du spectacle musical Saturday Night Fever (La Fièvre du samedi soir) porté par Fauve Hautot. Pour l'heure, l'ancienne danseuse et désormais juge de l'émission Danse avec les stars sur TF1, dont la 7e édition débute le 15 octobre, était l'unique danseuse et actrice de la distribution, révélée par la production. Découvrez en exclusivité celui qui tiendra à ses côtés le rôle principal masculin.
Il s'agit de Nicolas Archambault, 31 ans. Danseur, acteur et chorégraphe canadien, le beau gosse a participé à des clips de Grégory Lemarchal, Zaho et Janet Jackson (Make Me), qu'il accompagnera même sur la scène des American Music Awards en 2009. L'année précédente, il était élu danseur préféré des Canadiens dans l'émission So You Think You Can Dance Canada. Il a même été dragué par Kenny Ortega, réalisateur du documentaire This Is It, qui souhaitait le voir danser au côté du regretté Michael Jackson. Depuis, Nicolas est devenu le directeur artistique du groupe électro-pop The Pinup Saints dont il a épousé, le 10 juillet 2010 à Vancouver, la chanteuse Wynn Holmes. En 2015, il devient juge pour l'émission Les Dieux de la danse, diffusée par ICI Radio-Canada.
Dans Saturday Night Fever (La Fièvre du samedi soir), Nicolas Archambault sera Tony Manero, un jeune New-Yorkais, issu du Brooklyn défavorisé des années 1970. Il trouvera sa raison de vivre sur la piste de danse, devenant le héros de ces dames et l'objet de la jalousie de tous les autres. Dans le spectacle, mis en scène par Stéphane Jarny, Tony croise la route de la sublime Stephanie, incarnée par Fauve Hautot, qui "relèvera le challenge de devenir la coéquipière de Tony, a priori un peu trop jeune et macho pour elle...".
Les producteurs, Robin & Co, Gilbert Coullier Production et Roberto Ciurleo (pour 2CPROD), promettent un spectacle fidèle à l'esprit du film porté par John Travolta et la bande-originale mythique des Bee Gees. Cette fameuse BO, avec ses 40 millions d'exemplaires écoulés, reste à ce jour l'un des albums les plus vendus au monde. On y retrouve, ainsi que dans le spectacle également, les tubes des Bee Gees (Stayin' Alive, How Deep Is Your love, Night Fever, You Should Be Dancing...) comme ceux des autres artistes présents sur l'album : Disco Inferno de The Trammps, Open Sesame de Kool & The Gang ou A Fifth of Beethoven de Walter Murphy pour n'en citer que quelques-uns.
Saturday Night Fever, qui sera également interprété par la chanteuse Nevedya (en tout, 25 artistes seront sur scène), sera joué sur la scène du Palais des sports de Paris du 9 février au 30 avril 2017, avant une tournée dans toute la France. En attendant d'autres révélations sur sa distribution. Parcourez nos photos exclusives dans notre player et déhanchez-vous avec Fauve Hautot dans le premier clip du show : une reprise du tube If I Can't Have You d'Yvonne Elliman, remis au goût du jour par la chanteuse britannique Jess Glynne.