Plus de vingt-sept ans après la fin de Sauvés par le gong, la série compte encore des millions de fans ! Ces derniers apprennent qu'un acteur de la série vient d'être hospitalisé. L'entourage du comédien pense qu'il a un cancer.
L'info est signée TMZ ! Le site révèle que Dustin Diamond a été hospitalisé le week-end du 9 et 10 janvier 2021, dans l'État de Floride, après avoir souffert de douleurs dans tout le corps. L'acteur de 44 ans a subi des tests pour connaître l'origine de ces maux. Soupçonnant un cancer, les médecins lui ont également fait passer une biopsie qui confortera ou non leurs inquiétudes concernant Dustin.
TMZ ajoute que le patient a un historique de cancer dans sa famille. Sa mère est morte d'un cancer du sein.
Dustin Diamond incarnait le personnage de Screech dans Sauvés par le gong. Présent des débuts à la fin de la série (à l'exception de la saison 1 du deuxième spin-off, Sauvés par le gong : la nouvelle classe), il a eu pour partenaires Tiffani Thiessen, Mario Lopez ou encore Mark Paul Gosselar. Dustin est un des deux acteurs à ne pas jouer dans le reboot de la série, sorti en fin d'année 2020. Une absence qui a peut-être pour origine la parution d'un ouvrage confessions en 2014, intitulé Behind The Bell et dans lequel il révélait les coulisses des tournages de Sauvés par le gong, incluant sexe et consommation de drogue.
Dustin compte également quelques frasques à son actif. Il a fait deux séjours en prison, le premier d'une durée de trois mois en 2014 pour agression à l'arme blanche (il s'était battu dans un bar, le soir de Noël et avait alors plaidé la légitime défense, expliquant avoir voulu protéger sa fiancée d'un groupe d'amis violents et alcoolisés), et le second pour violation de sa liberté conditionnelle.