Deux ans après avoir mis le feu aux poudres avec son ouvrage confessions Behind the Bell, Dustin Diamond fait enfin son mea culpa. L'acteur qui a incarné Screech dans la série Sauvés par le gong participe actuellement à l'émission de télé-réalité The Dr. Oz Show, sur le plateau duquel il a présenté ses excuses à ses anciens partenaires de scène : Mark-Paul Gosselaar, Mario Lopez, Lark Voorhies, Tiffani Thiessen et Elizabeth Berkley.
"Bizarrement, c'est en faisant des interviews comme ça que je me fais entendre. C'est ma meilleure arme pour tenter de réparer les dommages qui ont été causés, à l'époque, par des gens qui ont voulu tirer profit de moi et la situation. J'ai envie de leur dire qu'ils sont formidables et que d'avoir travaillé avec eux a été l'un des moments forts de ma vie et je suis désolé que l'on m'ait utilisé, à travers mon livre et d'autres situations dont tout le monde a entendu parler. Mais je suis sûr qu'on a tous eu des coups durs, je ne suis pas le seul, et je vous aime tous, les gars", a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur le site People.
J'ai fait appel à un nègre littéraire
Dans son livre, l'acteur de 39 ans avait affirmé que "tout le monde couchait avec tout le monde" et "consommait de la drogue" lors du tournage. Des accusations qui avaient rendu fous ses anciens acolytes. "C'est fâcheux pour les autres mais pour moi aussi. Ce que le public n'a pas compris, c'est que ce n'est pas moi qui ai écrit ce livre. J'ai fait appel à un nègre littéraire", a-t-il ajouté. Ses confidences faites, Dustin a expliqué qu'il ne s'était pas vraiment rendu compte de l'influence qu'il pouvait avoir sur le public.
Il assure essayer désormais de se recentrer et d'aller de l'avant, après s'être rendu compte de l'impact que ses erreurs passées ont eu sur son quotidien. Des erreurs qu'ils tentent péniblement de racheter aujourd'hui, après deux ans passés dans la tourmente. Rappelons qu'il a été condamné à quatre mois de prison l'an dernier, après s'être battu dans un bar. Libéré pour bonne conduite, il était retourné derrière les barreaux après avoir violé sa probation. Il s'était confié sur son séjour en prison lors d'une interview télévisée avec celui qui a incarné A.C. Slater dans la série culte, la vedette du petit écran Mario Lopez.
Coline Chavaroche