C'est un geste qui a complètement gâché le beau sacre de l'équipe d'Espagne en finale de la Coupe du monde féminine. Un résultat historique pour nos voisins, qui remportent la compétition pour la toute première fois de leur histoire, mais le président de la fédération de football du pays a tout gâché. Au moment de féliciter les joueuses, Luis Rubiales n'a pas pu contenir sa joie et a embrassé Jennifer Hermoso sur la bouche, sans son consentement. Une image qui a rapidement fait le tour du monde et la polémique enfle depuis dimanche dernier en Espagne.
Luis Rubiales est actuellement sur un siège éjectable et d'après les dernières informations sorties dans la presse, il était censé présenter sa démission dans les prochaines heures. Il n'en a rien été et le patron du football espagnol a finalement annoncé ce vendredi 25 août, lors d'une assemblée générale extraordinaire de sa fédération, qu'il refusait de démissionner. Ce dernier s'en est ensuite pris au "faux féminisme" qui "ne cherche pas la vérité" et il a également dénoncé une "tentative d'assassinat social".
De son côté, Jennifer Hermoso a dans un premier temps indiqué que ce n'était pas grand chose avant d'avouer par la suite sur ses réseaux sociaux qu'elle "n'a pas aimé" ce baiser. Malgré tout, la joueuse de 33 ans a su passer à autre chose pour profiter de ce moment historique pour le football espagnol. En compagnie de ses coéquipières, elle est partie faire la fête du côté d'Ibiza, où les joueuses s'éclatent sur un énorme yacht. L'ancienne joueuse du Paris Saint-Germain en a d'ailleurs profité pour se faire un tatouage qui fait déjà beaucoup parler. Sur son genou gauche, elle a fait inscrire en espagnol le hashtag : "nohayveranosinbeso", ce qui signifie en français "Il n'y a pas d'été sans bisou".
Une référence très claire à l'incident dont elle a été la victime le jour de la finale et certainement une façon pour elle de dire qu'elle est passée à autre chose. Un tatouage qui semble temporaire à la vue de la photo, mais qui fait déjà le tour des réseaux sociaux.
Les polémiques se sont succédées en Espagne suite à la victoire du pays et même le sélectionneur n'y a pas échappé. Sur des images de la finale ressorties après coup, on peut le voir attraper le sein d'une de ses adjointes. Une attitude qui fait parler et beaucoup souhaitent des explications de la part de Jorge Vilda.