
Le peuple espagnol doit être en train de se demander si cette première victoire en Coupe du monde féminine en valait la peine tant les scandales s'accumulent depuis dimanche 20 août et ce match historique face à l'équipe d'Angleterre. Au terme d'une rencontre parfaitement maîtrisée par les coéquipières d'Alexia Putellas, la sélection ibère a remporté le trophée qui lui manquait, treize ans après les hommes. Un bonheur rapidement entaché par les accusations à l'encontre de Luis Rubiales, le président de la fédération espagnole de football. À l'image de l'ancien président français Noël Le Graët, ce dernier se retrouve au coeur d'une énorme polémique suite à son attitude envers l'une de ses joueuses, embrassée de force au moment des célébrations.
Le cas de Luis Rubiales est d'ailleurs ardemment discuté de l'autre côté des Pyrénées et il se pourrait bien que ses jours soient comptés à la tête de la fédération espagnole. Quelques heures après, une seconde polémique est née et elle implique un autre personnage très important, le sélectionneur espagnol, Jorge Vilda. Cela fait depuis 2015 que l'entraîneur de 42 ans est à la tête de l'équipe et si ses relations avec les joueuses ne sont pas les meilleures, il a réussi à les emmener jusqu'à la victoire finale. Des images diffusées à la télévision durant la finale face à l'Angleterre ont ressurgi et on peut voir très clairement que ce dernier a un comportement répréhensible envers l'une des membres de son staff.
Les images ont été prises quelques secondes après le but victorieux d'Olga Carmona et on peut voir que Jorge Vilda semble attraper cette femme au niveau de son sein. Des images qui ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux et beaucoup se demandent si le sélectionneur ne devrait pas, lui aussi, s'expliquer sur son comportement et certainement présenter ses excuses envers la membre de son staff. On peut même se demander si des sanctions ne vont pas être prises à son encontre suite à son geste.

Une victoire décidément pleine de contraste pour l'équipe d'Espagne et encore plus pour celle qui a apporté ce triomphe à son pays. Unique buteuse du match, Olga Carmona a eu la douleur d'apprendre le décès de son père, seulement quelques minutes après la fin du match.