Après avoir séduit à Berlin et Sundance, le premier long métrage en tant que réalisateur du talentueux Joseph Gordon-Levitt, Don Jon, s'apprête à sortir en salles. Histoire de nous mettre l'eau à la bouche et faire patienter – en ce qui concerne la France – jusqu'au 25 décembre prochain, le beau gosse et showman californien de 32 ans a dévoilé une seconde bande-annonce de sa comédie romantique. Avec en bonus, une Scarlett Johansson ultrasexy qui lui fait tourner la tête, en remettant en cause une déroutante addiction.
Jon Martello (Joseph Gordon-Levitt) est un jeune homme athlétique, séduisant et séducteur. Ses amis l'appellent Don Jon en raison de son talent à "lever" une nouvelle fille chaque week-end, mais même les rencontres les plus excitantes ne valent pas les moments solitaires qu'il passe devant son ordinateur à regarder des films pornographiques. Barbara Sugarman (Scarlett Johansson) est une jeune femme lumineuse, ravissante et un brin vieux jeu. Nourrie aux comédies romantiques hollywoodiennes, elle est bien décidée à trouver son Prince Charmant et partir avec lui sur son cheval blanc. Chacun ayant des attentes illusoires sur le sexe opposé, Jon et Barbara vont devoir lutter contre un monde de fantasmes véhiculé par les médias dans le but d'espérer trouver une véritable intimité.
Tout en servant un propos empirique et réaliste, Joseph Gordon-Levitt s'amuse des clichés sur la rom-com pour mieux affiner son message. Entre scènes romantiques, voire sexuelles, et dialogues au couteau avec du rire à la clé, Joseph Gordon-Levitt se grime en réalisateur-acteur de talent, face à une Scarlett Johansson enthousiaste et incandescente. Don Jon compte également dans sa distribution Tony Danza, Julianne Moore, Lindsey Broad et la talentueuse Brie Larson.