La situation semble s'être apaisée entre Scarlett Johansson et son ex-compagnon, le Français Romain Dauriac. Après l'annonce de son divorce début mars, l'actrice de 32 ans s'était exprimée pour confirmer la séparation, assurant qu'elle était déterminée à préserver sa vie privée, tandis que le père de sa petite Rose Dorothy (2 ans) l'avait implorée de retirer sa demande de divorce.
"C'est bien malheureux, particulièrement pour notre fille, que Scarlett ait déposé sa demande de divorce et rendu nos différends publics. Je l'implore de retirer son action au plus vite et de retourner, aussi difficile que cela soit, à la table des négociations. Nous sommes les parents d'une adorable petite fille que nous continuerons d'élever ensemble de nombreuses années, partageant avec elle ses joies et ses peines comme seuls des parents peuvent le faire", avait-il écrit dans un communiqué transmis à People.
Un mois plus tard, les rapports sont redevenus cordiaux entre la star américaine et l'ex-journaliste de 34 ans. Preuve en est, le duo a signé sa première apparition publique en l'espace de plusieurs mois mercredi 5 avril à New York. Réunis à l'occasion d'un vernissage, Scarlett Johansson et Romain Dauriac ont ainsi volontiers pris la pose devant la caméra du photographe présent, signifiant ainsi leur intention de préserver la meilleure relation possible afin de protéger l'intimité et le bien-être de leur petite Rose.
Actuellement à l'affiche de Ghost in the Shell, Scarlett Johansson avait donné une longue interview au magazine Playboy en février dernier et avait notamment évoqué sa vision du mariage, affirmant que la monogamie n'était pas naturelle. "Je pense que l'idée du mariage est très romantique. C'est une idée merveilleuse et sa pratique peut être quelque chose de très beau. Je ne pense pas que ce soit naturel d'être une personne monogame. Je vais peut-être me faire lyncher pour ça, mais je pense que c'est du travail. C'est beaucoup de travail. Et le fait que ça demande tant d'efforts pour tant de gens, pour tout le monde, cela prouve que ce n'est pas naturel. C'est quelque chose que je respecte beaucoup, et dans lequel je me suis déjà engagée, mais je pense que cela va vraiment à l'encontre d'instincts qui nous poussent à voir ce qu'il y a plus loin", avait-elle confié.
Scarlett Johansson et Romain Dauriac s'étaient rencontrés à la fin de l'année 2012 et s'étaient mariés en octobre 2014.