Véritable star hollywoodienne, Scarlett Johansson, qui fête ses 28 printemps ce 22 novembre, fera son retour sur les planches, à Broadway. La pulpeuse actrice américaine, consacrée une nouvelle fois cette année puisqu'elle est à l'affiche d'Avengers où elle joue la Veuve Noire, tiendra le rôle principal de la pièce La Chatte sur un toit brûlant (Cat on a Hot Tin Roof en version originale) sous la direction de Rob Ashford. Une pièce mythique écrite par Tennessee Williams en 1955 et qui donnera lieu à un film tout aussi culte, dirigé par Richard Brooks et où une certaine Elizabeth Taylor donnait la réplique à Paul Newman.
Sur l'affiche dévoilée afin de promouvoir la pièce dont la première est prévue pour le 18 décembre, Scarlett Johansson y apparaît sensuelle comme jamais. Un cliché noir et blanc où la superbe actrice pose allongée sur le côté, angélique dans sa robe blanche laissant entrevoir son décolleté. C'est à s'y méprendre, la divine Scarlett pose comme dans une publicité pour une marque de luxe. Un cliché qui a dû ravir son nouvel amoureux, le Français Romain.
Un challenge osé pour l'actrice new-yorkaise qui, après la promotion qu'elle vient d'entamer pour le biopic Hitchcock, montera sur les planches de Broadway dès le 17 janvier. Sur les planches, Scarlett Johansson donnera la réplique à des acteurs connus du septième art puisque, à l'affiche, figurent Ciarán Hinds (La Taupe) et Benjamin Walker (Abraham Walker : Chasseur de vampires). Une prestation très attendue, d'autant que la belle Scarlett a triomphé en 2010 dans la pièce A View From the Bridge pour laquelle elle remportera un Tony Award.
Côté grand écran, elle vient de tourner Don Jon's Addiction et s'apprête à reprendre le costume de la Veuve Noire pour Captain America : The Winter Soldier, suivi bien sûr du second opus d'Avengers, prévu pour mai 2015.