Hier soir, dans l'enceinte du Cort Theatre de New York, s'est tenue la première très attendue de View from the Bridge, la pièce du dramaturge Arthur Miller qui réunit sur la scène de Broadway les stars américaines Scarlett Johansson (bientôt à l'affiche d'Iron Man 2) et Liev Schreiber (Scream).
Mise en scène par Gregory Mosher, cette pièce se jouera pendant quatorze semaines dans le fameux théâtre new-yorkais, mais hier, pour la grande opening night, de nombreuses personnalités avaient déjà fait le déplacement pour découvrir cette tragédie au casting cinq étoiles.
Nous avons ainsi pu croiser Naomi Watts (la femme de l'interprète principal), Hugh Jackman (très proche ami de Liev avec qui il a joué dans Wolverine) accompagné de son épouse Deborra-Lee Furness, Ellen Barkin, ainsi que Zachary Quinto (le Sylar de Heroes et le nouveau Spock de Star Trek).
En ce qui concerne les critiques, la plupart sont très élogieuses pour la pièce en général et pour l'interprétation de Scarlett en particulier. La star de 25 ans qui incarne une jeune femme orpheline vivant avec une tante (Jessica Hecht) et un oncle (Schreiber) obsédé par elle dans le Brooklyn des années 1950 a effectivement mis tout le monde à ses pieds.
Dans ce sens, Elysa Gardner, la critique de USA Today commente : "Scarlett Johansson avec une perruque brune a fait sensation sur la scène new-yorkaise. Ses débuts à Broadway dans cette pièce d'Arthur Miller sont tout à fait charmants ."
A noter que pour cette grande soirée de première, l'actrice principale Scarlett Johansson avait mis aux enchères quatre places pour assister à la pièce. Une vente dont les bénéfices ont été reversés aux sinistrés d'Haïti.
Toutes les photos de cette belle soirée new-yorkaise sont visibles ci-dessus et celles du spectacles sur ce lien.
A.I.