Si les scènes de ménages sont un véritable souci pour certains couples, elles ont en revanche la vedette sur le petit écran. Après qu'Un Gars, Une Fille a fait fureur sur France 2 lors de sa première diffusion entre 1999 et 2003, c'est désormais au tour de la série Scènes de ménages de rencontrer un véritable succès sur M6.
La série française enregistrait hier, mercredi 12 janvier, son record historique. Suivie par pas moins de 3,2 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 12% auprès de l'ensemble du public, la fiction diffusée du lundi au samedi à 20h05 sur M6 a égalé son meilleur niveau depuis sa création le 9 novembre 2009.
A cette occasion, Purepeople.com vous propose de découvrir les clés du succès des seules Scènes de ménages qui mettent tout le monde d'accord...
L'histoire est simple. Des scènes de ménages du quotidien à travers trois couples de générations différentes : Marion et Cédric (Audrey Lamy et Loup-Denis Elion) les trentenaires, Liliane et José (Valérie Karsenti et Frédéric Bouraly) les quinquagénaires, et enfin Huguette et Raymond (Marion Game et Gérard Hernandez) les septuagénaires.
Si France 2 avait Alexandra (Lamy), M6, elle, a Audrey (Lamy), la petite soeur. Petite soeur, oui, mais le talent, lui, est toujours à la hauteur ! Ne voulant pas être uniquement considérée comme "la petite soeur" d'Alexandra, dont elle est très proche, Audrey a donné le meilleur d'elle-même. Et aujourd'hui, ça paye ! Tout comme l'a été Un Gars, Une Fille, Scènes de ménages est un franc succès. Des problèmes de couple, des multiples querelles, les scènes de ménages de ces trois couples font rire et le public, qui se reconnaît probablement dans la série, en redemande.
Adaptation d'un format espagnol, Scènes de Ménages raconte avec humour le quotidien de trois couples et les disputes associées. Trentenaires en quête d'avenir, quinquagénaires en mal de libido et septuagénaires au bord de la crise de nerfs, il y en a pour tous les goûts. Ce côté multigénérationnel permet de rassembler toute une famille devant le même programme et de trouver à ces trois générations un point commun indéniable, un terrain d'entente surprenant : les Scènes de ménages. De la Desperate Housewife qui rêve d'aventure au fan de foot qui rêve d'une pizza entre potes en passant par le couple de trentenaires qui se découvrent, tous pourront se reconnaître dans la série de M6.
Répartie cinglante, vannes ciselées et grossièretés amusantes, cette série tranche avec le gentillet Un gars, une fille de France 2. Scènes de ménages, c'est la réalité décrite avec humour. Alors pour une fois qu'une scène de ménage s'achève par un fou rire et met tout le monde d'accord, pourquoi se priver ?
Purepeople.com adore Scènes de Ménages parce qu'Un gars, Une fille lui manque, les Scènes de Ménages prises avec humour restent les meilleures et parce qu'on craque pour la pétillante Audrey Lamy !
Chloé Breen