Fils de l'acteur et réalisateur Clint Eastwood et de Jacelyn Reeves, Scott Eastwood s'apprête à marcher dans les pas de son illustre paternel. Toutes proportions gardées, bien évidemment, mais la carrière du jeune - et très beau - "fils de" est en train de prendre forme. Lundi 6 avril, le beau gosse de 29 ans présentait The Longest Ride lors d'une première à Los Angeles.
Prévu dans nos salles le 8 juillet prochain, ce drame romantique conte l'histoire d'amour de Luke, un ancien champion de rodéo, et de Sophia, une étudiante à l'université qui aspire à travailler dans le monde de l'art à New York. Alors que leur couple est mis à l'épreuve par les difficultés de la vie, Sophia et Luke se lient d'amitié avec Ira, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui leur raconte son propre parcours amoureux, tumultueux et tragique.
Porté par Scott Eastwood himself, ce film de George Tidden Jr. peut aussi compter sur l'envoûtante Britt Robertson. La jeune comédienne de 24 ans, notamment aperçue dans des films tels que Coup de foudre à Rhode Island, Mother & Child, Scream 4 ou encore la série Under the Dome, est également l'une des actrices montantes du moment. Bientôt à l'affiche de Cake et du blockbuster À la poursuite de demain, elle joue ici l'amoureuse du séduisant Scott Eastwood. Sur le tapis rouge, le couple de cinéma est aussi vrai que nature et a fait crépiter les flashs des objectifs. Oona Chaplin, la petite-fille de Charlie Chaplin vue dans Game of Thrones, Nicholas Sparks en famille, Melissa Benoist et son chéri Blake Jenner ou encore Lolita Davidovich étaient sur le tapis rouge.
Première fan de Scott Eastwood - qui mène en parallèle une carrière de mannequin remarquée - sa soeur Francesca était également de la partie. Dans une récente interview accordée au magazine Nylon, le jeune acteur a pris son image de "fils de" pistonné à contre-pied. Révélant avoir notamment choisi le nom de sa mère hôtesse de l'air lors de ses premières auditions, Scott a confié que son père n'a jamais contribué à donner le moindre avantage à son fiston pour le faire grimper plus vite. Le jeune homme, surfeur dans l'âme et très proche de cette communauté à Los Angeles, a même dû enchaîner les petits boulots avant de briller à Hollywood : "J'ai dû garer des voitures, faire des chantiers. (...) Mais je suis à l'aise avec ça", confie le comédien que l'on retrouvera prochainement dans Suicide Squad de David Ayer, cinéaste qui lui avait donné sa chance avec Fury.
The Longest Ride dans les salles le 8 juillet prochain