
Dans un mois, on pourra découvrir les talents d'acteur de Scott Eastwood dans le film de guerre Fury, avec Brad Pitt et Shia LaBeouf. En attendant, le jeune homme de 28 ans, fils de Clint, est de plus en plus sous les feux des projecteurs. Cette fois, c'est la fille de George W. Bush, Jenna Bush Hager, qui a eu le plaisir de l'interviewer pour The Today Show à la télévision américaine le 2 septembre.
Au cours de son entretien, Scott Eastwood, dont la mère est Jacelyn Reeves, a parlé de sa relation avec son illustre père : "Papa ne s'inquiétait pas de ce que je voulais faire, si je voulais être plombier ou acteur. Il me disait : 'Quoi que tu fasses, fais-le toujours bien. Sois humble dans ce que tu fais, sois une bonne personne et dis la vérité.' (...) Je ne le remercierai jamais assez de m'avoir appris à être curieux et à voir ailleurs."
Scott Eastwood a grandi non loin des plateaux de cinéma de son père : "C'était formidable de voir un maître au travail et d'y participer. Je crois que quand j'allais au lycée, peut-être que j'étais un peu trop porté sur les filles, je ne sais pas. Puis, un jour, j'ai réalisé : c'est une vie géniale, je veux faire ça. Donc je me suis mis au travail." Si les feux de la rampe attirent le jeune homme, il prend soin d'en rester éloigné au quotidien, puisqu'il vit à San Diego : "Je mène une vie très simple. Je me tiens loin de la frénésie d'Hollywood et j'essaie de continuer à le faire."
Il n'empêche que le fils de Clint Eastwood, élu par le magazine Town & Country parmi les 50 bachelors ("célibataires") les plus convoités cette année, commence à multiplier les sollicitations : "C'est amusant, mais il ne faut pas trop prendre ça au sérieux", dit-il face à la fille de George W. Bush qui met en avant les mille et un clichés où il apparaît tel un éphèbe grec, torse nu. "Je vais être honnête, mes copains me disent toujours : 'Mets un T-shirt !' Mais j'ai grandi au bord de la mer, en faisant du surf, toujours dehors. J'aime bien être torse nu." Tout baraqué qu'il soit, c'est aussi un garçon sensible, qui avoue avoir pleuré en regardant la romance N'oublie jamais avec Rachel McAdams et Ryan Gosling.
Clint Eastwood (84 ans), en plein divorce avec sa dernière femme Dina, est le père de sept enfants. Marié à Maggie Johnson (1953-1984), il a eu une fille, Kimber Tunis, en 1964 avec sa maîtresse. Réconciliés, sa femme et lui ont accueilli deux enfants, Kyle (46 ans) et Alison (42 ans). En couple avec Sondra Locke jusqu'à la fin des années 1980, il n'a pas eu d'enfants avec elle mais en aura deux avec Jacelyn Reeves, qu'il a fréquentée après s'être séparé de Locke : Scott Eastwood et Kathryn Reeves (26 ans). Avec Frances Fisher, il est devenu père de Francesca (20 ans) et avec Dina, il est père de Morgan (17 ans).