Scotty McCreery se souviendra sans doute longtemps de sa soirée du lundi 5 mai 2014 : en visite chez des amis à deux pas du campus de la North Carolina State University (où il est actuellement étudiant), le grand gagnant d'American Idol saison 10 a été braqué par trois hommes lors d'un hold-up assez choquant.
Comme le rapporte le site TMZ, les faits se sont déroulés sur les coups de 2h du matin. Trois hommes armés se sont visiblement introduits dans l'appartement avant de s'enfuir après avoir dérobé les portefeuilles de Scotty et de ses amis ainsi que plusieurs biens de valeur dont des objets électroniques. Plus de peur que de mal cependant, si ce genre d'agression est traumatisante, le jeune chanteur et ses amis sont en effet sains et saufs - personne au sein du groupe n'ayant été blessé.
Scotty McCreery, qui a fait (et fait encore) ses armes dans la country, n'a d'ailleurs pas tardé à rassurer ses fans dans un message publié sur Twitter. "Oui, ça a été une nuit vraiment terrifiante. Heureusement, mes amis et moi allons bien et la police de Raleigh est sur le dossier. J'en dirai plus, plus tard au bon moment mais aujourd'hui, nous ne voulons rien dévoiler afin de ne pas interférer avec l'enquête", a-t-il écrit sur le réseau social.
Toujours sur le coup, TMZ a, en parallèle, dévoilé l'enregistrement de l'appel téléphonique passé à la police pendant le cambriolage, depuis une autre pièce de l'appartement. Difficile de déterminer l'identité de la personne au bout du fil sachant que, comme le veut la loi américaine, dans ce type de documents sonores, les voix sont volontairement modifiées. Impossible donc de savoir si Scotty McCreery est à l'origine de l'appel ou non, ce qui est certain, c'est que les détails font quelque peu froid dans le dos. Selon les premiers éléments, trois hommes armés et vêtus de sweatshirts gris ont ainsi fait brutalement irruption : "Tout le monde au sol ! Donnez-moi tout ce que vous avez !", ont-ils exigé.