Sortir avec Sean Penn est un vrai un sacerdoce. Le lundi, il nous demande d'être sublime à son bras sur un tapis rouge. Le mardi, on sue sang et eau en mission humanitaire par quarante degrés. Heureusement, c'est sur le terrain humanitaire en Haïti que l'acteur a rencontré la jeune femme qui partage aujourd'hui sa vie. Aussi est-elle rompue à l'exercice du grand écart...
Après un passage rapide au festival du film de Zurich, fin septembre, où ils ont officialisé leur romance, Sean Penn, 51 ans, et Shannon Costello, 26 ans, se sont envolés pour le Caire. L'acteur voulait respirer de lui-même le parfum du Printemps arabe. Le couple a donc troqué smoking et robe longue pour de simples jeans et T-shirts, et partir à la découverte des Pyramides de Guizeh. L'acteur engagé n'a pas fait le touriste bien longtemps et s'est vite mêlé dans la capitale égyptienne à la manifestation demandant la cession, dans les plus brefs délais, du pouvoir de l'armée au peuple.
L'Égypte n'est pas le seul pays qu'a visité Sean Penn dernièrement. Il est ensuite allé en Libye. Kadhafi n'était pas encore mort. Sean Penn arrive à l'aéroport de Benghazi le 4 octobre et déclare à l'AFP : "C'est ma première visite en Libye, un pays stimulant. Le Printemps arabe m'inspire et je suis ici pour me faire une idée du type d'aide humanitaire qui peut être apportée (...) Ce qui se passe dans cette partie du monde est fantastique (...), que ce soit en Tunisie, en Égypte ou en Libye. Ce sont mes débuts ici, je viens pour m'imprégner de tout cela."
Depuis Sean Penn et sa belle brune sont rentrés aux Etats-Unis. L'acteur est de retour sur le tournage de Gangster Squad qu'il tourne avec Ryan Gosling. Il a également fait une apparition très drôle dans un sketch tourné avec, et en l'honneur de, Bill Clinton.