Il est influenceur, youtubeur, humoriste, rappeur... Sébastien Frit, surnommé Sébastien la frite, est à la tête de 5,2 millions d'abonnés sur Youtube, de 3,3 millions sur Instagram, 3,1 sur Twitter et 720 000 sur TikTok. Téméraire, le jeune homme a mis en ligne sur ses réseaux sociaux son documentaire tourné au Kirghizistan avec une équipe de spéléologues. Ils sont allés à la découverte d'un glacier. Un souvenir mémorable dans la tête du compagnon de Léna Situations. En effet, depuis maintenant trois ans, les deux stars du Net vivent une jolie relation. C'est en 2019, lors d'un événement organisé en Suisse que les deux tourtereaux vont faire connaissance. Interrogée par nos confrères de Libération, Léna Situations indique avoir été tout de suite sous le charme de cette "âme curieuse", cet "être calme au milieu de toute cette folie".
Et alors qu'il était ultra célèbre grâce à ses vidéos, Seb la frite est désormais considéré comme "le mec de Léna". Ce nouveau statut embête-t-il le jeune homme ? Pas le moins du monde. Et pour cause : "C'est la personne que j'admire le plus au monde", lâche-t-il, amoureux, lui qui préfère protéger sa vie privée. "Je me protège en ne montrant pas ma vie et je me suis mis en couple avec une fille qui se protège en ne cachant rien". Celui qui est né en Dordogne, apprécie également de prendre parfois la parole pour des causes, qui sont, pour lui, importantes. Comme à la mi-mars, où il a pris position face à la réforme des retraites. "Habituellement, je communique comme une marque. Là j'ai tweeté comme un citoyen", lance-t-il.
Alors même si Seb la frite gagne bien sa vie, avec "2 500 euros par mois" et des "dividendes" à la fin de l'année, le jeune homme n'oublie pas pour autant les personnes qui travaillent dur et qui peuvent parfois y laisser leur vie. Son père, par exemple, pompier, a été victime d'un AVC et a été contraint de partir en retraite anticipée. "Son travail lui a coûté la santé. C'est des traitements et des médicaments à vie. Il est au degré 4 sur la liste de pénibilité des tafs", explique le compagnon de Léna Situations. Quant à sa maman ? Il l'a embauchée dans sa société. Un travail en famille.