Dans Secret Story 10 la chasse aux secrets bat son plein. Grâce au téléphone rouge, Bastien a obtenu un nouvel indice sur le secret de Mélanie. Il s'agit du panneau de signalisation d'une ville. Après une courte réflexion, le candidat trouve pratiquement l'intitulé exact du secret de la bombe, "Une ville porte mon nom en hommage à mes ancêtres". Buzzera-t-il ?
Le moment fort de cette nouvelle soirée dans la Maison des Secrets est sans conteste l'arrivée de Benjamin, le petit ami d'Anaïs. Il va passer toute la soirée avec sa belle et la mère de cette dernière. Une annonce qui fait pleurer la jolie blonde de joie. Avant qu'ils ne fassent leur apparition, Anaïs met ses colocataires en garde. Personne ne doit faire de blague sur sa relation ambigüe avec Darko !
Cela fait deux mois que les amoureux ne se sont pas vus. Alors les "mon amour", "bébé", "tu m'as manquée"... se multiplient. Si Benjamin fait confiance à sa belle, la mère de cette dernière n'est pas si optimiste. Elle profite de leurs retrouvailles pour savoir ce que sa fille a bien pu ressentir pour Darko. La candidate fait bien comprendre qu'il ne s'est rien passé entre eux. Elle "l'aime trop", mais comme un ami. "Tu es consciente que quand tu vas sortir tu vas être en décalage avec Benjamin", rétorque sa mère, inquiète pour le futur de son couple. Pour elle, leur relation est en danger...
En ce qui concerne la course à la place en finale, il ne reste plus que Julien et Thomas en lice. La Voix étant joueuse, elle a décidé que leur destin ne serait pas entre leurs mains mais entre celles d'un représentant de leur choix. Julien choisit Anaïs, Thomas préfère Sarah. Dans une pièce isolée, les deux femmes bénéficient de cinq minutes de réflexion pour se mettre d'accord sur qui, de Julien et Thomas, mérite d'aller en finale. Si elles n'y parviennent pas, ils perdent la moitié de leur cagnotte. Et c'est ce qu'il se passe.
La Voix demande donc à Mélanie et Bastien de décider à leur place. Au bout de quelques secondes seulement, ils font part de leur choix : Julien mérite de poursuivre la course à la finale !
Il reste encore une étape à franchir pour le candidat pour obtenir sa place en finale. La Voix le convoque. Il peut se qualifier s'il choisit de soumettre dès ce soir deux habitants aux votes du public. Ce qu'il ignore c'est que l'un d'entre eux sera éliminé dès jeudi soir. Julien refuse et préfère qu'Anaïs prenne sa place en finale. Il est donc en grand danger. En effet, c'est à présent entre Bastien et lui que le public doit voter et un d'entre eux sera éliminé demain !