Moins d'une semaine après le lancement de Secret Story 10, il est déjà l'heure pour les candidats de vivre leur première Hebdo diffusée en direct. Réunification, mission et élimination, que s'est-il passé ce jeudi 1er septembre ? Réponse tout de suite !
Depuis le début de l'aventure, les Secrétistes sont divisés dans deux maisons. Manon, Mélanie, Sarah, Jaja, Pierre et Darko dans l'Hôtel des Secrets. Sophia, Anaïs, Fanny, Maéva, Athénaïs, Bastien, Julien, Damien, Thomas et Marvin dans La Maison des Secrets. Lors du lancement de Secret Story 10, la Voix a fait une sacrée annonce : les dix habitants de la grande Maison ont une semaine pour découvrir l'identité des six colocataires de l'Hôtel. Pour cela, des défis et rendez-vous ont été organisés au -1, dans une pièce plongée dans le noir. Ce soir, si les six inconnus de l'Hôtel sont identifiés, les habitants sont immunisés. Si non, ils sont nominés. Mais, les jumelles Anaïs et Manon ont pour leur part eu pour mission de faire échouer l'enquête sous peine de finir toutes les deux dans le sas, seules.
Avant de connaître le résultat de cette grande enquête, il est temps pour Mélanie, Marvin et Sophia de relever un dernier défi, celui des "Baignoires infernales". Le principe est simple, assis dans une baignoire, en maillot de bain, les Secrétistes doivent résister à tout ce qui leur tombe dessus - anguilles, poulpes, litchis, spaghetti... Si ils abandonnent, ils perdent un indice. Personne n'échoue MAIS, pour récupérer la clé des trois coffres dans lesquels se trouvent les indices, ils doivent ensuite retrouver la clé tombée dans leur baignoire. Au final, tous la trouvent.
Grâce à cela, ils découvrent les trois renseignements : "Darko fait un clin d'oeil", "la photo de Manon n'a pas de pastille bleue ou verte", "Pierre est métisse".
Il est temps pour les colocataires de la Maison des Secrets de faire leur choix final sur l'identité des six inconnus de l'Hôtel. Afin de savoir s'ils ont eu raison ou non, ils découvrent un par un (et en chair et en os) les autres candidats.
Malheureusement pour eux, ils se sont trompés sur l'identité de Darko et Jaja. Ils découvrent aussi qu'Anaïs et Manon sont jumelles et qu'elles ont tout fait pour faire échouer leur enquête. Ils sont donc tous nominés sauf les deux soeurs.
Mais coup de théâtre, la Voix décide que seuls six candidats seront soumis aux votes du public. Anaïs et Manon ont trente secondes pour les désigner. Il s'agit de Sophia, Thomas, Maéva, Damien, Mélanie et Pierre. Mais nouveau rebondissement, la Voix leur propose de tenter de sauver leur place en participant à une dernière épreuve. Les quatre premiers habitants qui arrivent au bout d'un parcours composé de 13 cases sont nominés. Pour ce faire, ils ont à leur disposition un dé qu'ils lancent chacun leur tour. Ils attribuent ensuite le chiffre tombé à un de leurs adversaires qui avancent ainsi sur le parcours. Thomas est le premier à atteindre le sas, suite à une vengeance de la part de Sophia. Le deuxième nominé est Pierre. Ils sont suivis de Mélanie et de Damien. Ils sont donc les quatre nominés de cette semaine.
Sophia et Julien sont en couple, mais la Voix leur a demandé de le cacher. Pour les aider, Sophia et un autre candidat, Bastien, ont eu une semaine pour persuader leurs colocataires qu'il ont craqué l'un pour l'autre. Un triangle amoureux compliqué qui a été à l'origine de nombreuses crises de jalousie. Dans le confessionnal ce soir, Julien admet qu'il a peur du rapprochement entre sa petite amie et Bastien. Mais pas le temps de s'apitoyer, la Voix lui propose une mission : faire croire qu'il est sous le charme de Manon, la jumelle d'Anaïs. Il a une semaine et peut empocher 5 000 euros !
Jaja et Sarah ont eu une semaine pour faire croire que cette dernière et Darko sont en couple. Un challenge que les deux compères ont relevé puisque Manon a exactement buzzé l'intitulé espéré. Place à la révélation en direct : Manon s'est trompée et perd 3 000 euros. Dans le confessionnal, Jaja ne cache pas sa joie d'avoir accompli ce challenge. Cette dernière est d'ailleurs tellement satisfaite qu'elle lui propose un nouveau défi, en commun avec Sarah : pendant une semaine ils doivent devenir le pire cauchemar de Fanny.
Athénaïs révèle que son secret est : "J'ai été transplantée trois fois". A l'âge de 12 ans, on ne lui diagnostiquait que quelques semaines à vivre, à moins qu'elle ne bénéficie d'une greffe de foie. Ce n'est qu'au bout de la troisième greffe, réalisée à l'âge de 16 ans, que notre Secrétiste a été sauvée. Encore sous traitement aujourd'hui puisqu'elle est devenue diabétique et doit continuer à prendre des anti-rejets, Athénaïs a souhaité faire passer un message : il faut donner ses organes.
A la fin de cette soirée mouvementée, Damien, Mélanie, Thomas et Pierre se dirigent dans le sas. Un d'entre eux va être éliminé et il s'agit de... Damien !
Cette première soirée en prime de Secret Story 10 a attiré 681 000 téléspectateurs en moyenne. La part d'audience a atteint 3,3% auprès des 4 ans et plus. NT1 était leader TNT auprès des 15-24 ans avec 13,7% de part d'audience, et a réalisé 7,7% de part de marché auprès des femmes de moins de 50 ans.
C'est tout... pour le moment !
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story sur le site officiel MyTF1.fr et sur WAT.