Précédemment dans Secret Story... Geof a quitté l'aventure. Un départ qui a fait l'effet d'un coup de massue pour Sabrina.
Cette semaine, La Voix a décidé de bouleverser les événements : pas de nomination comme à l'accoutumée... mais la désignation par l'un des habitants du candidat qu'il souhaite éliminer sur le champ. Juliette, qui a hérité de ce pouvoir exceptionnel, a choisi d'éliminer Aurélie !
Alors que Geoffrey et Marie sont perturbés par ce départ, ils découvrent rapidement que leur copine belge n'est pas partie bien loin puisqu'elle séjourne dans une pièce secrète où elle peut suivre les faits et gestes de ses anciens camarades. Ces derniers sont soulagés mais ne doivent en aucun cas en parler dans la maison. Ils découvrent par la même occasion les tunnels de la maison des secrets.
La pauvre Marie, elle, doit faire face à des attaques de toute part : Sabrina et Juliette s'en prennent en effet à la jolie blonde.
Quant à Morgane, son secret est plus que jamais en danger. En effet, Juliette a buzzé cette dernière : "Je pense que le père de Morgane est devenu une femme." Juliette, elle, semble sauvée. En effet, Sabrina semble persuadée que c'est une ancienne handicapée et qu'il s'agit de son secret.
Quotidienne du jeudi 22 septembre (qui revient sur la journée d'hier) :
Les retrouvailles...
Geoffrey et Marie vont avoir le droit de découvrir les souterrains de la maison. Ils rejoignent la petite maison et retrouvent enfin leur acolyte Aurélie. "C'est énorme pour elle, pour son aventure et pour nous ! C'est une chance qu'elle soit de retour. Le clan de trois va se reformer j'espère", confie Geoffrey, impressionné. Aurélie deviendra vendredi la maîtresse des nominations. Dans 48h, elle devra faire un choix crucial. Marie et Geoffrey vont devenir ses espions durant ces longues heures. Aurélie veut nominer Zelko et Juliette en espérant que Juliette sortira. "T'imagines la gueule qu'elle va faire quand je vais rentrer dans la maison" ?, lance Aurélie.
Aurélie surveille tout. Elle va d'ailleurs découvrir l'avis de Sabrina à son sujet. Un avis plutôt surprenant. "Elle amplifie par rapport à sa stratégie et c'est des choses que j'accepte pas. C'est vide, oui elle manque", avant d'ajouter "Mais c'est pas vide", confie Sabrina à Geoffrey. Aurélie est très déçue : "Quand je vais rentrer dans la maison je vais pas la rater."
Faux vainqueur pour fausse finale !
Tous les candidats répètent leur discours au cas où ils remporteraient la victoire. Juliette fait son show. Quand Zelko s'exprime, Aurélie ne peut s'empêcher de jeter des choses sur son téléviseur. Zelko s'endort durant les discours des autres. "C'est moi qui va gagner Secret Story, c'est pathétique je pouvais pas écouter ça", confie Zelko au confessionnal. Geoffrey pense à remercier Aurélie et Geof durant son discours. "Quand je l'ai vu avec ce chèque dans la main je trouvais que ça allait parfaitement bien avec la couleur de ses yeux", confie Marie amoureuse de son Geoffrey. Quant à Juliette, elle hurle que les 150 000 euros sont pour elle et son Simon. Aurait-elle oublié que ce dernier a une petite amie à l'extérieur ? Cette dernière risque d'être ravie ! Aurélie a également le droit à sa fausse victoire seule dans sa petite maison.
La confrontation...
Morgane est confrontée à Juliette qui l'a buzzée sur son secret. Morgane avoue que son père est une femme. Très émue, elle en parle avec les larmes aux yeux. Elle raconte comment son père lui a raconté qu'il était transsexuel. "Il m'explique qu'il a choisi d'avoir une double vie. Une moitié du temps c'est mon papa à mes côtés avec ma maman, l'autre partie du temps, c'est Brigitte. Et c'est épatant. J'adore, je suis fière de lui ! Je suis très heureuse de pouvoir vous en parler", confie-t-elle. Zelko est touché par le secret de Morgane tout comme Juliette et Aurélie, derrière son écran.
Juliette a désormais la plus grosse cagnotte de la maison mais garde toujours son secret. Elle est plus en danger que jamais. "Juliette quand tes indices vont tomber, je vais pas te lâcher", confie Sabrina. Sabrina a décidé d'enquêter sur le secret de Juliette et compte bien ne rien lâcher. Elle est persuadée que Juliette est restée longtemps sans pouvoir marcher.
"C'est comme si j'étais sur un tableau de fléchettes et que tous les jours ils vont m'envoyer des fléchettes en pleine face", confie Juliette.
Morgane passe en revue somnambule, insomniaque et ne s'y arrête pas.
Quand Marie devient Aurélie...
Marie rejoint Aurélie dans sa chambre secrète. Marie va avoir une mission secrète en tant que complice d'Aurélie. Marie va hériter d'une oreillette et devra répéter tout ce que Aurélie lui dira dans l'oreille. Marie va-t-elle enfin libérer un fort caractère comme Aurélie ! Marie devient la poupée d'Aurélie. Elle va dire à Geoffrey qu'elle a envie de lui. Ce dernier n'en revient pas ! Elle demande à Marie de danser comme une "bombasse". "Je veux que tu places en deux minutes trois fois mon prénom", lance Aurélie. Marie discute avec Zelko et place le prénom d'Aurélie trois fois.
Marie s'exprime et hurle à Zelko qu'il n'a jamais été aussi mauvais. Juliette s'en prend à elle pensant que c'est une mission et Marie écoute les conseils d'Aurélie et se défend. "Tu me parles pas comme ça ma grande je me mêle de ce que je veux", lance Juliette. Aurélie transforme Marie en une femme forte ! Juliette n'en revient pas : "Je vais te rentrer dedans Marie ça va pas tarder." Zelko est ravi de cette nouvelle Marie !
Morgane est moins fan : "J'aime pas quand les gens prennent un ton hautain."
Marie attaque Sabrina sur ses dires quelques heures plus tôt au sujet d'Aurélie. Sabrina ne s'en remet pas et lui affirme qu'Aurélie la préfère à elle. Grâce à Aurélie, une nouvelle Marie est née ! "La méthode d'Aurélie c'est de rester calme et pas insultante le moins du monde", confie Marie. Elle se sent bien grâce à sa nouvelle coach. "Si elle est sortie c'est à cause de toi, t'es une nana tellement faible", confie Juliette. Juliette ne lâche pas Marie : "Même mon orteil tu pourrais me le lécher." Marie ne bronche pas et la laisse parler : "T'as raison. A quelle heure je me suis affichée avec qui ? T'as raison Juliette. Et toi, la seule chose que t'as faite c'est jarter Aurélie." La nouvelle Marie est une tueuse !
"Je veux que les habitants ils se disent que Marie elle reprend du poil de la bête que les candidats ils aient peur d'elle", lance Aurélie. Elle défendra désormais sa Marie. Zelko est ravi : "C'est bien Marie, t'imposes ton style. Ils sont pas contents tu t'en fous !" Il est fier d'elle : "Si elle continue comme ça je me pose du côté de Marie." Il lui joue même un petit morceau de guitare avec des paroles qui lui sont dédiées. "Je suis amoureux", lance Zelko. Geoffrey est également super content de son attitude. Marie affirme que si Aurélie sortait un livre de coaching elle serait la première à l'acheter !
La vengeance est un plat qui se mange froid...
Geoffrey confie à Juliette qu'il va la buzzer dès demain mais ne veut pas lui dire sur quoi. Juliette n'y croit pas : "Son cerveau c'est comme une grosse voiture sauf que toutes les vitesses auraient été désactivées et il reste que la marche arrière." Juliette tente de séduire notre Geoffrey pour obtenir des informations. Mais Geoffrey ne sait rien.
Vendredi, Aurélie pourra nominer entre trois et six habitants de la maison !
C'est tout... pour le moment !
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story 5 sur le site officiel de TF1et sur WAT.tv.
Chloé Breen