Vivian, éliminé de la course à la place en finale de Secret Story 8 par Julie lors de l'hebdo, peut se réjouir de voir que c'est sa compagne Nathalie qui semble s'en rapprocher de plus en plus. Cette dernière accède en effet à la dernière étape du Secret de la Maison. Gagnera-t-elle cette place si convoitée ? Jessica, pour sa part, semble s'en moquer. En effet, pendant que Leila pleure l'absence de son petit ami Aymeric, Jess est totalement sous le charme de Vincent. Les tourtereaux viennent même d'échanger leur premier baiser...
Quotidienne de Secret Story 8 du mardi 16 septembre 2014
Lundi 15 septembre. Depuis la veille au soir, le rapprochement entre Jessica et Vincent s'intensifie. Julie ne voit pas cette liaison d'un très bon oeil : Jessica, coeur d'artichaut, et Vincent, séducteur né... Cette amourette risque bien de briser le coeur de la jolie brune. Beau gosse, et très fier, le combo gagnant pour Jessica qui fait les yeux doux à sa nouvelle proie.
Les ex jouent les prolongations
Vincent, Aurélie et Eddy se rendent au confessionnal pour une requête un peu spéciale : pour que Vincent puisse rester aux côtés de Jessica, Eddy près de Leïla, et Aurélie, soutenir Julie, ils souhaitent rester dans la Maison un peu plus longtemps. Leur départ, initialement prévu pour lundi matin, se retrouve retardé de 24 heures. Bonne nouvelle surtout pour Vincent et Jessica qui vont poursuivre cette amourette naissante.
Jessica finaliste
Nathalie et Jessica sont en concurrence pour devenir la première finaliste de la saison. Boostée par Vivian, Nathalie est plus que motivée. De son côté, Vincent promet "un beau cadeau" à Jessica si elle triomphe. Les deux brunes sont convoquées dans la Salle du Secret via la Porte-tronc. Cette salle, tenue secrète jusqu'à maintenant, les place au milieu des signes du Zodiaque.
Leur mémoire va être mise à rude épreuve. Autour d'elles, des symboles des signes du Zodiaque. Il s'agit de trouver lequel a été représenté à l'identique par rapport à ceux de la salle de bain. Chaque proposition coûtera 2 000 euros : une somme prélevée sur la cagnotte d'un autre habitant de leur choix. Après plusieurs essais, c'est Jessica qui décroche le précieux ticket ! En conséquence, les quatre autres habitants sont nominés cette semaine : Vivian, Nathalie, Julie et Leïla seront soumis au vote du public ce vendredi.
Une défaite difficile à encaisser
Pour Nathalie, la défaite est amère et trouve ce "coup de bol" relativement injuste. Leïla s'agace de cette situation : "Pour moi, Vivian et Nathalie, c'est une seule personne. Ils devraient n'être qu'un seul candidat et ne pas prendre deux places en finale", s'agace Leïla. Nathalie l'encourage à "la fermer". Vivian vole au secours de sa dulcinée et souligne que Leïla a eu des problèmes avec chaque candidat de la Maison et qu'elle devrait se remettre en question. Une dispute éclate !
Premier baiser
En ce lundi soir, La Voix organise une soirée dancefloor dans la Maison des Secrets. L'occasion d'un rapprochement entre Jessica et Vincent... Le jeu de séduction s'intensifie. Dans le jardin, face à la piscine, après que Vincent a multiplié ses appels du pied, Jessica finit par l'embrasser goulûment. "Enfin !", s'exclame alors le candidat de la saison 7. Le premier baiser d'une longue série.
Une mission... plus vraie que nature ?
Pour 10 000 euros à se partager, La Voix a décidé de confier aux amoureux Nathalie et Vivian une mission exceptionnelle : ils doivent faire croire qu'ils sont au bord de la rupture, qui interviendra finalement lors de la grande hebdo. Un rôle qu'ils jouent à merveille... Aurélie et Julie, leurs premières victimes, tombent dans le panneau ! "Ils le pensent tous, tout ce qu'ils veulent entendre, c'est qu'on n'est pas fait l'un pour l'autre...", constate Nathalie, ce qui rend la tâche bien plus aisée. Cerise sur le gâteau, elle simule même une crise de larmes.
Finalement, la mission tourne au vinaigre : Nathalie admet qu'elle n'est pas certaine de finir ses jours avec Vivian. Ce dernier, qui songe au mariage, encaisse mal et préfère s'isoler. Pour Jessica et Vincent, la soirée se finit de façon plus douce : dans la Love Room...
C'est tout... pour le moment !
Joachim Ohnona