À quelques jours de la grande finale de Secret Story 9, La Voix est toujours aussi joueuse et n'en a pas encore fini avec ses locataires. Ainsi, elle a demandé à Rémi d'écrire une fausse lettre censée lui avoir été envoyée par son ex, Laura, avec la complicité de Loïc. De quoi rendre folle Emilie !
Jouer avec les nerfs des candidats, La Voix, c'est son dada. Tout au long de l'aventure, cette dernière aura réussi à se renouveler en proposant des missions toujours plus loufoques aux habitants de la Maison des Secrets. Et après avoir demandé à Rémi de faire croire à Emilie que Coralie était son ancienne petite amie, c'est désormais une autre fausse ex-girlfriend qui s'immisce dans le couple marseillais.
Avec la complicité de Loïc, frère jumeau de sa belle, le coach sportif de Marseille rédige un courrier qu'aurait pu lui envoyer une ex - imaginaire. La Voix annonce quelques instants plus tard que les Secrétistes ont reçu des lettres de leurs proches pour les soutenir avant la grande finale. L'occasion pour les finalistes d'ouvrir leur correspondance, tous réunis au salon. Et si Emilie se réjouit, elle va rapidement déchanter.
Rémi lit la lettre de son amoureuse du passé à voix haute devant ses camarades finalistes. Pour Emilie, c'est certain, cette ex a encore des sentiments pour lui. Ce qui ne semble pas la ravir, sans grande surprise. Elle confie même à son frère que cette lettre l'a totalement déstabilisée. Complice, il ne pipe mot. De son côté, Rémi se veut rassurant, l'ambulancière de Marseille peut dormir sur ses deux oreilles, il est avec elle maintenant. Mais avec le caractère de feu qu'on connaît à Emilie, cette histoire risque de prendre de l'ampleur...
Et elle ne pourra pas compter sur le soutien de Coralie, qui a quitté la Maison des Secrets avec Nicolas. C'est au tour d'Alia et d'Arthur d'y faire leur entrée.