Major de promotion de l'école de commerce Solvay, à Bruxelles, Bruno Colmant est aussi docteur en économie appliquée, ingénieur commercial de l'université libre de Bruxelles, titulaire d'un master en sciences fiscales et d'un MBA obtenu aux États-Unis. Cette tête pensante est aussi membre de l'Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique, et oeuvre également pour de belles causes : il est depuis peu administrateur d'une Fondation contre le cancer ainsi que de l'ONG Médecins du Monde. À ses côtés, Ségolène, avec sa licence en sciences éco, son diplôme de Sciences Po Paris et sa 64ᵉ place à la sortie de l'ENA, passerait presque pour une mauvaise élève.
Révélée par nos confrères de Closer début 2020, la relation s'est poursuivie pendant plus de trois ans puisqu'à l'automne dernier, le couple faisait encore la couverture de Paris Match, amoureux, "main dans la main au détour d'une rue de Paris", glissait le magazine. Interviewée par Laurence Ferrari, Ségolène Royal, qui faisait l'objet d'un long article dans l'hebdomadaire, se gardait bien d'évoquer le sujet. Seule révélation sur sa vie privée dans cet entretien : "Je vais bien, essentiellement car mes enfants vont bien."
Une année a passé et force est de constater que le couple n'a pas résisté. Comme pour son ancienne liaison, impossible de dire quand ils se sont séparés, mais il y a quelques mois, interrogé par des médias belges, Bruno Colmant révélait, sans le dire directement, que son couple appartenait au passé. Le 31 janvier dernier, sur la chaîne de radio belge LN24, il confiait ainsi : "C'est une belle histoire que j'ai vécue à titre personnel. C'était des moments extrêmement importants." L'économiste se remémorait notamment le jour où l'existence de leur couple a été révélée : "C'était un choc", se souvenait-il. "On a été prévenus la veille de la sortie de cette couverture. Je déteste ça. Je me suis pris deux verres de vodka, j'ai averti ma fille. Elle a accueilli la nouvelle avec un désintérêt total..."
En mars 2023, c'est au micro de RTL Belgique qu'il s'épanchait à nouveau : "J'ai vécu trois ans exceptionnels avec une personne d'envergure mondiale, je n'en tire aucune fierté", affirmait-il, usant d'un temps passé pour qualifier cette relation, révélant par là-même qu'elle n'était plus d'actualité. Bruno Colmant ajoutait : "Ça m'a profondément changé, en termes intellectuels" (...) "C'est une histoire aussi d'admiration et puis d'apprentissage. Je crois que tout couple s'enrichit mutuellement et j'ai gardé de très bonnes relations avec elle, j'en suis très heureux." Alors qu'elle fête ses 71 ans ce 22 septembre, revoici donc Ségolène Royal célibataire, et son coeur, de nouveau à prendre...