Ségolène Royal nouvelle recrue de TPMP : sa mise au point avant sa collaboration avec Cyril Hanouna à la rentrée
Publié le 30 juillet 2023 à 20:03
Par Jade Olivier | Cheffe de la rubrique télé
Journaliste parisienne spécialisée culture et télé, je jongle entre les dernières publications Instagram et les confidences, y compris à mon micro, de vos personnalités préférées
Dans "Le Parisien Dimanche", à retrouver ce dimanche 30 juillet 2023, Ségolène Royal a dévoilé plus de détails sur sa collaboration avec Cyril Hanouna à la rentrée. En effet, l'ancienne politicienne interviendra dans "Touche pas à mon poste !" sur C8, mais elle a tenu à faire un mise au point.
Ségolène Royal nouvelle recrue de TPMP : sa mise au point avant sa collaboration avec Cyril Hanouna à la rentrée
Ségolène Royal sera bien à la rentrée de septembre dans "Touche pas à mon poste !" sur C8.
Ségolène Royal lors de la séance de clôture du sommet du nouveau pacte financier mondial, à Paris, au palais Brogniard, Paris. © Stéphane Lemouton / Bestimage L'ancienne candidate à la présidentielle de 2007 a toutefois voulu faire une mise au point dans "Le Parisien Dimanche".
Ségolène Royal durant la 27ème édition du Festival du Livre de Nice, installé sur le jardin Albert 1er, du 3 au 5 juin 2023. © Bruno Bebert / Bestimage Non, elle ne sera pas chroniqueuse, contrairement à ce qu'elle a pu lire dans la presse.
Segolene Royal - 35ème Salon du livre de Cosne-sur-Loire, du 26 au 28 mai 2023 Elle y interviendra en fait dans une séquence intitulée "Ségolène explique".
Segolene Royal - 35ème Salon du livre de Cosne-sur-Loire. Le 27 mai 2023 © Cédric Perrin / Bestimage Son but : la vulgarisation.
Exclusif - Ségolène Royal - Première édition du "Prix Aznavour des Mots d'Amour" à l'Hôtel Particulier de Paris le 22 mai 2023. Pour sa première édition, le Prix Aznavour des Mots d'Amour a récompensé l'auteur Perrine Tripier pour son ouvrage "Les guerres précieuses" (Gallimard) en marge de l'anniversaire de naissance de Charles Aznavour à Paris.. De l'avis du jury, présidé par Mischa Aznavour, cette sélection se distingue par la grande variété des sujets et des styles, passés par le prisme de l'amour. Les oeuvres retenues sont le reflet d'un questionnement profond des sujets amoureux et évoquent la nécessité depuis toujours renouvelée de décrypter nos élans, d'expliquer nos comportements et d'analyser les codes qui régissent nos rapports amoureux, quels qu'ils soient. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Il va y avoir du changement du côté des équipes de Touche pas à mon poste ! sur C8 en cette rentrée de septembre. Et pour cause : Cyril Hanouna a recruté plusieurs nouveaux chroniqueurs pour son talk-show, dont une certaine Ségolène Royal... Après avoir démenti tout d'abord son arrivée sur la chaîne du groupe Canal +, l'information a finalement été confirmée par l'ancienne politicienne elle-même. Mais elle a tenu à faire une mise au point ce dimanche 30 juillet 2023, dans les pages du Parisien Dimanche.

"Je ne serai pas chroniqueuse, comme j'ai pu le lire, précise celle qui a été la cible des internautes après avoir attaqué les parents du petit Emile. J'interviendrai dans une séquence intitulée Ségolène explique. Je donnerai des clés pour comprendre l'actualité, accompagner les gens dans leurs réflexions." Avant d'illustrer ses propos : "J'expliquerai par exemple ce qu'est un 49.3, comment se fixe le prix de l'électricité, quel est le statut de la police, etc." Et dans un seul but : la vulgarisation. "L'auditoire populaire a le droit de comprendre", assure-t-elle, bien que certains doutent de sa capacité à se faire une place dans l'équipe.

Aux côtés de Pascale de la Tour du Pin, Moundir ou Jacques Cardoze

L'ancienne candidate à la présidentielle 2007, désormais âgée de 69 ans, rejoindra notamment sur les bancs de C8 une certaine Pascale de la Tour du Pin, ancienne journaliste de BFMTV, dont la participation à la rentrée a été confirmée par Cyril Hanouna lui-même sur les réseaux sociaux. Sans oublier un célèbre aventurier du PAF, Axel Goude et Evelyne Thomas ou encore Jacques Cardoze, ancien présentateur de Complément d'enquête.

Des arrivées prochaines qui pallieront l'absence de chroniqueurs emblématiques de l'émission, à commencer par Matthieu Delormeau, qui "passe à autre chose" après de très nombreuses années sur le plateau, Benjamin Castaldi, qui quitte le show "sans malaise ni fâcherie" pour se consacrer à un projet de théâtre, mais aussi Delphine Wespiser, provoquant une séquence émotion en direct il y a quelques mois. Avant les vacances d'été, Béatrice Rosen avait elle aussi annoncé son départ, remerciant les équipes malgré de "forts désaccords" parfois.

À propos de
Ségolène Royal
Ségolène Royal
VIDEO "Je demande le featuring avec Jul !" : Ségolène Royal se lâche et rappe "En bande organisée" en direct sur BFMTV
18 avril 2024 à 11:06
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Touche pas à mon poste Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Malgré la fin de C8, Cyril Hanouna omniprésent à la rentrée : Touche pas à mon poste ne sera pas sa seule émission !
Malgré la fin de C8, Cyril Hanouna omniprésent à la rentrée : Touche pas à mon poste ne sera pas sa seule émission !
21 août 2024
Jeux paralympiques, l'athlète Alexis Hanquinquant a pris une décision difficile : "J'ai mis trois ans à arriver à ce constat"
Jeux paralympiques, l'athlète Alexis Hanquinquant a pris une décision difficile : "J'ai mis trois ans à arriver à ce constat"
28 août 2024
Les articles similaires
Prise de poids soudaine pour un chroniqueur de Touche pas à mon poste et la raison va vous faire grincer des dents play_circle
Prise de poids soudaine pour un chroniqueur de Touche pas à mon poste et la raison va vous faire grincer des dents
5 juin 2024
Fin de C8, "une décision difficile à prendre..." : Cyril Hanouna fait une annonce inattendue sur la rentrée de TPMP
Fin de C8, "une décision difficile à prendre..." : Cyril Hanouna fait une annonce inattendue sur la rentrée de TPMP
31 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news