Tandis que les tabloïds spéculent toujours quant à un éventuel retour de flamme entre les deux popstars, Selena Gomez s'est confiée lors d'une interview à coeur ouvert aux journalistes du Sunday Times UK. La chanteuse américaine de 23 ans a avoué être célibataire mais ne rien regretter de sa relation tumultueuse avec Justin Bieber. Poussant la confidence un peu plus loin, elle a aussi évoqué à demi-mot la perte de sa virginité.
L'interprète de I want you to know, qui n'a jamais caché avoir beaucoup souffert de leur histoire d'amour en dents de scie, a avoué qu'il était "difficile pour les gens de les séparer", Justin et elle. Pourtant, l'acharnement médiatique, tout comme leur jeune âge, n'a pas toujours été d'une grande aide, concernant leurs problèmes de couple. "Je ne pensais pas faire quelque chose de mal en tombant amoureuse", a-t-elle rajouté tandis qu'elle évoquait son idylle avec le chanteur canadien de 21 ans.
Pendant les quatre ans de leur relation, les deux tourtereaux n'ont cessé de s'aimer et de se déchirer, mais cette histoire leur a certainement permis de grandir et de faire l'expérience de nombreuses premières fois. D'origine mexicaine et élevée dans une famille pratiquante, la chanteuse a longtemps porté une bague de chasteté, qu'elle a finalement enlevée, comme suite logique de leur amour. "J'avais demandé une bague de virginité à mon père, qui est allé la chercher et la faire bénir à l'église. J'étais un exemple pour beaucoup d'autres enfants et je n'ai pas honte de ça, a-t-elle déclaré tout en expliquant avoir ôté la bague au cours de sa liaison avec Justin. Tout comme je ne suis pas gênée de dire aujourd'hui que la bague n'a plus lieu d'être. Je l'ai eue alors que j'avais 13 ans et j'ai toujours respecté ce qu'elle représentait, mais ça ne convient pas à tout le monde."
Libérée de cette relation toxique avec le Biebs, à qui elle a offert sa virginité, Selena Gomez prépare désormais la sortie de son prochain album, prévu pour le mois de novembre prochain, et se sent prête à tourner la page de leur amour déchu. "Ma prochaine histoire sera forcément quelque chose de précieux pour moi, a-t-elle conclu. Il est hors de question que je vive cachée désormais."
Coline Chavaroche