Le 18 mai, Senna, candidat de Secret Story 4, commettait l'irréparable : frapper sa compagne depuis un an, Élodie Carnevali. Mais ce n'est pas tout. Quelques semaines plus tard, Élodie annonçait sa grossesse. Senna, sous l'emprise de la drogue, a ainsi roué de coups la jeune femme, qui porte son enfant. Aujourd'hui Senna, qui avait présenté des excuses publiques après ce terrible acte de violences conjugales, se confie dans les colonnes de Public.
Senna semble ne pas se reconnaître lui-même. "Je ne sais pas quoi vous dire. Je suis impardonnable. J'ai pété les plombs", raconte-celui qui n'a pas pu se contrôler après que la jeune femme lui a craché à la figure. Pour Senna, sa vie a totalement été bouleversée par Secret Story. Il se lamente : "Moi qui prônais à l'époque des valeurs de sang-froid, j'ai tout perdu..." Ancien grand adepte du sport qu'il ne pratique plus, Senna a décidé de se reprendre en main : "J'ai commencé à fréquenter une association qui s'occupe de la violence conjugale. Je veux absolument comprendre comment j'ai pu en arriver là."
Qu'en est-il du bébé ? Si Elodie a porté plainte contre son compagnon et que le parquet de Liège a ouvert un dossier, Senna espère que leur avenir sera plus calme. En effet, il imagine l'avenir avec Elodie et leur futur enfant. Il raconte : "Elle est enceinte de deux mois. Ce n'était pas prévu, mais on en parlait. Malgré ce qui s'est passé, c'est un bébé de l'amour. j'espère qu'on pourra vivre comme un couple normal."
Mais l'avenir n'est pas si clair. En effet, Senna doit répondre de ses actes auprès de la justice : "Aujourd'hui, j'ai été déféré devant le procureur, je vais passer en jugement. Je risque la prison. En Belgique, c'est tolérance zéro pour les violences conjugales."
"Ça remet les idées en place", conclut-il.
Interview à retrouver dans Public en kiosques le 28 juin 2013