Le 11 août 2022, Serena Williams (40 ans) a versé de chaudes larmes lors du tournoi de Toronto, alors que l'heure de la retraite approche rapidement... Eliminée au 2e tour par la Suissesse, la championne américaine a été vaincue 6-2, 6-4 en 1h18 face à la 12e joueuse mondiale. "J'aurais pu mieux jouer, mais Belinda a été très bonne. J'ai été très heureuse de pouvoir être là aujourd'hui. Ces 24 heures ont engendré beaucoup d'émotions. Comme je l'ai dit, je ne suis pas douée pour les adieux", a confié la sportive, les larmes aux yeux, tenant un énorme bouquet de fleurs et remerciant le public présent et ses fans.
Très fier de son épouse, son mari Alexis Ohanian a tenu à lui rendre un vibrant hommage sur Instagram. En légende d'un cliché avec leur fille Olympia et d'une photographie montrant une fan de Serena Williams la soutenir avec une pancarte "Queen", il écrit : "Au cours des 7 dernières années, j'ai vu à quel point vous aimez tous ma femme, ce qu'elle représente pour tant de gens dans le monde. Je n'ai jamais rien vu de tel."
Admiratif de l'immense carrière et de la personnalité de sa femme, il poursuit : "Beaucoup de gens m'ont expliqué comment Serena avait changé leur vie, mais ils n'ont aucune idée de l'ampleur et de l'impact que Serena a eu sur ma propre vie. On ne peut tout simplement pas nier l'ampleur et la profondeur de l'influence qu'elle a eue sur tant de personnes. Pour autant, elle n'a aucune idée de son influence. @serenawilliams n'y pense pas, et ne s'en rend même pas compte.".
Une très belle déclaration à l'amie de Meghan Markle, qui a annoncé son intention de quitter les courts et de prendre sa retraite quelques jours plus tôt. "Le compte à rebours est enclenché" avait indiqué la tenniswoman qui détient près de 23 titres en Grand Chelem. "Il y a un temps dans la vie où il faut décider de prendre une nouvelle route. C'est un moment toujours difficile quand on aime tellement ce qu'on fait. Et Dieu sait que j'aime le tennis", avait-elle expliqué sur son compte Instagram.
Serena Williams va jouer encore quelques matchs avant de raccrocher pour de bon, puisqu'elle est en lice au premier tour du WTA 1000 de Cincinnati, qui débutera lundi 15 août. Elle sera opposée à Emma Raducanu.