Serena Williams est une femme métamorphosée et rien (ni personne) n'entachera son bonheur. Fiancée à son chéri Alexis Ohanian depuis le mois de décembre, la sportive de 35 ans a annoncé sa première grossesse il y a tout juste quelques jours, postant une photo de son ventre rond sur Snapchat. Après avoir supprimé le cliché, la championne américaine de tennis avait finalement confirmé l'heureux événement par le biais de son agent. "Je suis heureuse de confirmer que Serena attend un enfant pour cet automne", avait déclaré Kelly Bush Novak à l'AFP.
Absente depuis fin janvier et sa victoire à l'Open d'Australie (son 23e titre du Grand Chelem), Serena Williams profite donc pleinement de cette grossesse. Elle a mis un terme à sa saison pour préparer l'arrivée de bébé et se consacrer pleinement à sa vie privée, avant de revenir sur les courts en 2018. En attendant, la jeune maman en devenir ne manque également pas de glisser quelques mots tendres à l'égard de son futur mari... et de leur futur enfant !
Lundi 24 avril, elle s'est ainsi emparée de son compte Instagram pour poster une touchante publication à l'occasion des 34 ans du fondateur du site Reddit. Dans son message, Serena Williams s'adresse d'abord au bébé qu'elle porte. "Mon Cher Bébé, Tu m'as donné la force que j'ignorais que j'avais. Tu m'as appris la réelle signification des mots sérénité et paix. J'ai hâte de te rencontrer. J'ai hâte que tu rejoignes le box des joueurs l'année prochaine. Mais plus important, je suis tellement heureuse de partager avec toi le fait d'être numéro un mondiale... encore une fois aujourd'hui. Le jour de l'anniversaire d'@alexisohanian. De la plus vieille numéro un mondiale au plus jeune numéro un du monde. - Ta maman", a-t-elle écrit.
Une façon subtile et élégante de répondre à Ilie Nastase, capitaine de l'équipe de Fed Cup de Roumanie, dont les propos scandaleux et discriminatoires ont provoqué la polémique dans le monde du sport. L'ancien champion de tennis fait actuellement l'objet d'une enquête menée par la Fédération internationale de tennis (ITF) après avoir dit à un membre de son équipe au sujet du bébé de Serena Williams : "On va voir de quelle couleur il est. Chocolat au lait ?"