La réputation sulfureuse que peuvent avoir certains rappeurs est souvent causée par leurs problèmes avec la justice. Seth Gueko n'y échappe pas et vient de se faire lourdement condamner pour coups et blessures. Heureusement, le rappeur de 32 ans
"échappe" à la case prison grâce à ses trois mois de détention provisoire...
En juin 2010, le rappeur originaire de Saint-Ouen-l'Aumône, dans le Val d'Oise (95), était l'objet d'une plainte déposée par une jeune femme de 23 ans à l'époque qui l'accusait de violences, suite à un accrochage sur les Champs-Élysées. Seth Gueko, passager d'une puissante Audi, l'aurait attrapée par les cheveux puis traînée sur plusieurs mètres. Trois mois de détention préventive et une remise en liberté plus tard, la condamnation tombe pour l'artiste : 18 mois de prison, dont 3 ferme - déjà effectués.
Seth Guex va ainsi pouvoir continuer de faire la promotion de Bad Cowboy, son troisième album après Michto et La Chevalière, sortis en 2011 et 2009. Lève les draps (feat. Orelsan) et Bulldozer comptent parmi les 18 titres de cet opus disponible depuis le 6 mai et classé n°1 au Top Albums.
Seth Gueko entamait le 17 mai sa Tournée des Bars, nom de sa tournée nationale avec le rappeur Alkpote signé sur son label Neochrome. Le 4 juillet, il sera au Zénith de Paris et assurera la première partie de Snoop Lion dont l'album Reincarnated paraissait fin avril.
I.N.