Elle a beau avoir accouché il y a seulement quatre mois, Shakira a déjà retrouvé la ligne. Grâce à un régime strict et beaucoup de sport, la chanteuse colombienne de 38 ans, maman de Milan (2 ans) et Sasha (4 mois), peut de nouveau enfiler ses jeans préférés.
"Pendant un moment, je n'ai pu porter que des joggings parce que je faisais une taille intermédiaire, ni mince ni large, a confié la jeune maman au magazine Hello!. Je rentre à nouveau dans mes jeans mais ça ne fait que deux semaines. Avant, je ne pouvais même pas passer au-dessus des genoux."
Avouant qu'elle avait "tellement mangé" pendant sa grossesse qu'elle avait dû augmenter le sport pour retrouver sa ligne, Shakira surveille de près son alimentation. Un défi difficile pour cette mordue de chocolat ! "Il faut beaucoup de discipline et une bonne dose de maîtrise de soi, parce que la nourriture, j'adore ça. Je mange toujours beaucoup, mais des choses nutritives et rien de trop gras, a-t-elle confié. Je garde un oeil sur ce que je mange et je fais du sport régulièrement. J'alterne chaque jour pour ne pas m'ennuyer entre la boxe, la danse, le tennis et parfois la gym."
Outre sa routine fitness, Shakira a ensuite évoqué ses préférences mode. "Si ça ne tenait qu'à moi, je porterais des jeans et des T-shirts tout le temps, même sur les tapis rouges. Mais plus personne ne me photographierait et ça me rendrait triste, a-t-elle déclaré avant d'éclater de rire. Il faut s'aligner sur le reste de la population féminine et se forcer un peu parfois."
Puis d'évoquer ses habitudes en matière de beauté. "Je n'ai pas le temps d'aller au spa ou de faire un soin de beauté, ce genre de choses. Ce n'est pas fait pour les gens qui, comme moi, sont super occupés, a expliqué l'ambassadrice d'Oral B. Ce que je fais, c'est que je me démaquille soigneusement tous les soirs, j'utilise un peu de sérum de vitamine C et c'est à peu près tout. Bien sûr, j'utilise mes produits 3D White !"
La chanteuse qui réside actuellement à Barcelone avec son compagnon le footballeur Gerard Piqué et leurs deux enfants prend tout de même le temps d'user et d'abuser de protection solaire, pour protéger sa peau des rayons du soleil espagnol. "Avec la grossesse et l'allaitement, les hormones rendent votre peau plus sensible à la lumière, alors c'est très important d'utiliser de la crème solaire tous les jours", a-t-elle précisé.
Des précieux conseils qui ne manqueront pas d'intéresser les nombreuses admiratrices de la star colombienne !
Coline Chavaroche