C'est probablement l'une des ruptures les plus médiatiques des dernières années et lorsque Shakira et Gerard Piqué ont envoyé un communiqué commun pour annoncer leur séparation, personne ne s'attendait au déferlement de haine qui s'en est suivi. Depuis plusieurs mois maintenant, les anciens amoureux se mènent une guerre de tous les instants, que ce soit sur les réseaux sociaux, dans la vie de tous les jours, mais également en chanson pour la Colombienne. Parents de deux garçons, Milan (10 ans) et Sasha (8 ans), ils se sont battus juridiquement pendant plusieurs mois pour avoir leur garde et c'est finalement la chanteuse de 46 ans qui va pouvoir les garder.
Shakira a d'ailleurs pris la décision de quitter Barcelone, où elle était installée depuis plus de 10 ans, pour entamer un nouveau cycle du côté de Miami, aux États-Unis. "Aujourd'hui, nous commençons un nouveau chapitre dans la poursuite de leur bonheur. Merci à tous ceux qui ont surfé avec moi sur tellement de vagues à Barcelone, la ville où j'ai appris que l'amitié dure plus longtemps que l'amour. Merci à tous ceux qui ont été là pour me remonter le moral, sécher mes larmes, m'inspirer et me faire grandir", a déclaré la chanteuse sur Instagram. Une arrivée en Floride contrariée par la présence de termites dans sa maison, mais cela ne devrait pas empêcher la bomba latina de trouver une nouvelle demeure très luxueuse dans la ville.
Surtout que ces derniers mois ont été particulièrement fructueux sur le plan financier pour Shakira, qui a enchaîné les tubes, au point d'être nommée Femme latine de l'année par le magazine américain Billboard, qui décerne ce prix pour la toute première fois. C'est le 6 mai prochain, lors d'une cérémonie au Watsco Center, à Miami, que l'ex compagne de Gerard Piqué recevra son prix. Un prix qui ne devrait pas vraiment ravir l'ancien footballeur de 36 ans, puisque parmi les dernières chansons de Shakira qui ont cartonné, plusieurs contiennent de gros piques à son encontre. "Beaucoup d'heures à la salle de sport, mais tu devrais aussi exercer ton cerveau de temps en temps", lâche-t-elle notamment dans Shakira Bzrp Music Sessions 53.
Un prix mérité pour la Colombienne, qui a enchaîné les tubes ces derniers mois, preuve que sa rupture a au moins eu du bon sur le plan professionnel !