C'est peut-être le dernier chapitre de la guerre médiatique qui oppose Shakira et Gerard Piqué depuis l'annonce de leur rupture en juin 2022. Alors que tout semblait aller pour le mieux entre la chanteuse de 46 ans et le footballeur de 36 ans, ils ont publié un communiqué commun annonçant leur séparation. Si les premiers mois ont été plutôt froids et distants, une fois la garde de leurs enfants réglées, la guerre a été déclarée. Dans ses chansons, la Colombienne n'a pas hésité à envoyer de gros piques à son ex, l'accusant notamment d'avoir très rapidement retrouvé l'amour dans les bras d'une jeune et jolie espagnole.
De son côté, Gerard Piqué n'est pas en reste et toutes les occasions sont bonnes pour évoquer sa célèbre ex compagne, notamment si ça peut lui permettre de faire fleurir son business. Face à une situation devenue intenable, Shakira a pris la décision de quitter Barcelone, où elle a habité plus de 10 ans, pour aller vivre aux États-Unis. La chanteuse originaire de Barranquilla a donc pris l'avion avec ses deux garçons, Milan (10 ans) et Sasha (8 ans), direction la Floride et Miami. "Je m'étais installée à Barcelone pour offrir de la stabilité à mes enfants, la même stabilité que nous partons désormais chercher dans un autre coin du monde près de ma famille, de mes amis et de la mer", a-t-elle déclaré au moment de son départ.
Un nouveau départ qui ne s'est pas vraiment passé comme prévu, si l'on en croit les informations du paparazzi Jordi Martin. D'après ce dernier, la demeure dans laquelle réside Shakira depuis son arrivée à Miami est victime d'une invasion de termites ! La demeure est infestée par ces petites bêtes qui rongent le bois, ce qui la rend inhabitable. Une bien mauvaise nouvelle, surtout lorsqu'on sait que cette superbe villa coûte la modique somme de 15 millions de dollars. La chanteuse et sa famille ne peuvent donc toujours pas emménager et c'est peut-être une des raisons pour lesquelles cette dernière cherche une nouvelle demeure. D'après les informations du quotidien espagnol Marca, l'interprète de Whenever, Wherever aurait un budget de 50 millions de dollars pour trouver le bien de ses rêves !
Un petit contretemps donc pour Shakira, qui débute bien mal sa nouvelle vie à Miami.