Voilà bien longtemps que nous n'avions plus vu ces deux-là sur le tapis rouge ! Mais quand elle a senti qu'il allait y avoir du sport, Shakira s'est mise sur son trente-et-un.
Le vendredi 15 octobre 2021, la chanteuse colombienne de 44 ans s'est rendue à la toute première édition de la Ballon World Cup, organisé par son tendre époux, le joueur du FC Barcelone Gerard Piqué, avec leurs deux fils Milan 8 ans et Sasha, 6 ans. Elle avait opté, en cette occasion si spéciale, pour une longue robe aux motifs tropicaux et un soutien-gorge rouge, dans la même thématique, tacheté léopard.
Curieux évènement que celui-ci. La Balloon World Cup, organisée par Gerard Piqué et le streamer Ibai Llanos, est une compétition inspirée de certaines vidéos virales diffusées sur TikTok. Pour remporter la victoire, les participant s'affrontent à un contre un et doivent frapper dans un ballon de baudruche gonflé à l'helium en évitant que celui-ci ne touche le sol. Si le projectile atteint le bitume, l'adversaire remporte un point et s'avance un peu plus vers la victoire. Les candidats se sont battus, farouchement, dans un parc d'attraction situé dans la ville de Tarragone, dans l'est de l'Espagne, sur un terrain de 64m2 rempli d'obstacles.
32 pays ont participé à cette première édition de la Balloon World Cup. Mais c'est Francesco De la Cruz, un adolescent péruvien de 18 ans, qui a remporté la victoire, devenant le tout premier champion historique du tournoi. Il s'était battu en finale contre l'Allemand Spiess Jan et avait remporté à 6 contre 2. A peine sortie d'une agression terrible dans un parc, Shakira était évidemment présente pour soutenir son époux. La chanteuse, en pleine promotion de son titre Don't wait up, est en couple avec Gerard Piqué depuis l'été 2010. Les amoureux s'étaient rencontrés, en cette chaude saison, sur le tournage du clip du titre Waka Waka...