Shakira ne perd pas de temps et enchaîne les extraits pour défendre son nouvel album éponyme, sorti dans les bacs le 24 mars dernier. La chanteuse vient ainsi de mettre en ligne le clip de Dare (La La La).
Déjà utilisé pour les besoins de la dernière publicité Activia, de la marque Danone, dont Shakira est l'ambassadrice inattendue, le titre Dare (La La La) bénéficie aujourd'hui de son propre clip. Pop et électro, la chanson donne immédiatement envie de bouger dans tous les sens. Un choix judicieux à quelques semaines de l'été... D'ailleurs, la belle Colombienne fait dans ce clip ce qu'elle sait faire de mieux, c'est-à-dire danser. La star, devenue maman d'un craquant petit Milan (1 an), évolue dans des chorégraphies où ses courbes affriolantes affolent encore un peu plus la gent masculine. Vêtue d'une robe au bustier en cuir, Shakira se donne à fond en solo puis au milieu d'une troupe de danseurs, dans une ambiance colorée et festive qui n'est pas sans rappeler l'ambiance qui entoure généralement la Coupe du monde de football. Une chance, puisque celle-ci se déroule au Brésil le mois prochain. Une manière de marcher sur les plates-bandes de sa rivale toute aussi caliente, Jennifer Lopez, choisie pour interpréter l'hymne du mondial intitulé We Are One.
Shakira a déjà proposé les titres Can't Remember to Forget You en duo avec Rihanna (dont le clip faussement polémique a fait un carton sur YouTube avec presque 280 millions de vues) et Empire, notamment interprété à la cérémonie iHeartRadio Music Awards. L'opus de la star contient aussi le titre Medecine avec Blake Shelton, son partenaire dans l'émission américaine The Voice.
Thomas Montet