Elle n'a jamais connu les joies du mariage : à 37 ans, Shakira chercherait-elle à se faire passer la bague au doigt ? Dans son dernier clip, Empire, dévoilé le 25 mars 2014, la bombe latine se met en tout cas en scène en future épouse dans une sublime robe de mariée qui lui va comme un gant. Sauf que la belle histoire s'arrête là. Visiblement prise de panique, la divine Colombienne se la joue Julia Roberts dans Just Married (ou presque) et s'enfuit, pied nus dans de somptueux pâturages.
Embrasée malgré tout par ses sentiments pour l'être aimé (dans la vraie vie, elle coule des jours heureux auprès du footballeur star Gerard Piqué, papa de son adorable Milan, 14 mois), Shakira se mue en amante passionnée. Femme fatale on fire, dans Empire, deuxième extrait de son dernier album éponyme (sorti le 25 mars), la star se dédouble et met en avant deux facettes de sa personnalité : tantôt angélique, tantôt démon, elle n'en reste pas moins rayonnante en toutes circonstances.
Ballade pop aux accents rocks, avec Empire, qui succède à Can't Remember to Forget You, son entraînant duo avec Rihanna, Shakira ne manquera pas de charmer sa base de fans et même de rallier de nouveaux inconditionnels. D'autant que le clip, à l'esthétique à la fois romantique et dépouillée, offre un joli moment d'aventure. Habituée aux paysages à couper le souffle, la belle Colombienne nous entraîne en effet dans une brève, mais intense, escapade à travers un décor pour le moins romanesque.
L'occasion aussi sans doute pour la star de faire passer le message : pas besoin d'union à l'église pour vivre pleinement sa relation amoureuse et être comblée sentimentalement. "Avant, je pensais qu'il fallait être marié pour avoir des enfants. Notre culture nous donne plutôt l'idée d'une seule et même direction, confiait-elle ainsi à USA Today en 2009 alors qu'elle fréquentait encore Antonio de la Rua. Nous fonctionnons comme un couple marié, nous n'avons pas besoin de papiers officiels pour cela." Cinq ans plus tard, Shakira n'a, apparemment pas changé d'avis...