Le 12 avril 2021 était une date très spéciale, précieuse pour elle. Ce jour-là, Shannen Doherty a fêté ses 50 ans dans la plus grande discrétion. En guise de rappel, la comédienne a simplement partagé une photographie sur laquelle elle prend la pose, au naturel, prouvant que le temps et les épreuves n'ont pas d'impact sur sa bonne humeur ni sa beauté. "Petites pensées depuis Vancouver", écrit-elle. La dernière fois qu'elle a été aperçue au Canada, l'actrice tournait le reboot de Beverly Hills, intitulé BH90210, puis se joignait au cast de la série Riverdale pour rendre hommage à Luke Perry. Nous cacherait-elle un nouveau projet ?
Depuis quelques mois, Shannen Doherty mène un quotidien d'une étonnante simplicité. Loin des paillettes, des plateaux de tournage, elle profite de son compagnon, le photographe Kurt Iswarienko, de son chien Bowie, fait la cuisine avec sa BFF Sarah Michelle Gellar, ou dévoile les coulisses intrigantes de ses lessives. Il y a un an, pourtant, l'héroïne de la série Charmed inquiétait tout le monde en annonçant sa rechute et l'évolution de son cancer, passé au stade 4. Invitée dans l'émission Good Morning America, elle avait littéralement craqué et raconté, les larmes aux yeux, qu'elle était "pétrifiée" et qu'elle avait "vraiment peur" pour la suite. Mais ça, c'était avant.
Sans trop donner de nouvelles de son état de santé, Shannen Doherty a récemment expliqué qu'elle ne souhaitait plus qu'on prie pour elle. "Il y a un moment où tu finis par te dire 'Je m'en sors bien. Je vais bien', précisait-elle dans Entertainment Tonight. Il y a beaucoup de gens dans le monde qui auraient davantage besoin de prières, alors que je me sens en pleine forme. Je me sens même mieux que ça. Je me sens forte et en bonne santé, et confiante et heureuse. Tout le monde est en phase terminale. Je pourrais vivre bien plus longtemps que quelqu'un en parfaite santé. On n'en sait juste rien..."
Pour Shannen Doherty, comme pour beaucoup de monde, l'année 2020 a été "très compliquée". Mais elle a aussi été l'occasion, pour l'actrice, de devenir l'une des ambassadrices de Stand Up To Cancer, tout comme le sont Chloë Moretz, Candice Patton, Tony Hale, Max Greenfield ou Ken Jeong - Community. "Je suis fière de me joindre à cette organisation et à son but, qui est d'aider toutes les victimes de cancer à devenir des survivants sur le long terme, annonçait-elle en décembre. Rassemblons-nous autour de cette cause importante." En silence, ou non, le combat continue, pour elle comme pour les autres...