Ce n'est pas parce qu'elle occupe le devant de la scène médiatique depuis de nombreuses années maintenant que Sharon Osbourne a livré tous ses petits secrets et que l'on sait officiellement tout à son sujet. Preuve en est, l'épouse d' Ozzy Osbourne et co-animatrice de l'émission The Talk s'est confiée, en marge du show, sur un élément ultraprivé de son quotidien, à savoir la dépression, un mal dont elle souffre depuis seize ans maintenant.
Qui eut cru que la flamboyante icône de télévision, qui se montre bien souvent souriante et radieuse devant les caméras, était en réalité en proie à ce terrible trouble mental ? Et pourtant, derrière les paillettes et le masque de la célébrité se cachent bien des fêlures et l'Anglaise en sait quelque chose. La star de 62 ans a profité d'une discussion au sujet du comédien Wayne Brady, lui aussi atteint de dépression, pour aborder pour la toute première fois la question. "Il y a des jours meilleurs que d'autres. Il y a des fois où vous avez juste envie de tirer la couette, rester au lit et ne rien faire d'autre à part moisir peut-être", a-t-elle ainsi livré.
Et Sharon Osbourne de noter que si elle n'en a jamais parlé auparavant, c'est pour la simple et bonne raison que personne ne le lui a jamais demandé. Mais la mère de Kelly et Jack Osbourne précise tout de même l'importance pour toutes les personnes atteintes de ce mal de communiquer et de ne pas se murer dans le silence. "Si vous avez le courage, si vous vous sentez capable de le faire, il faut sortir de l'ombre et parler. Il y a tellement de gens qui souffrent en silence et qui se sentent seuls," a déclaré la célèbre sexagénaire.
Pour elle, le calvaire dure depuis seize ans, et aujourd'hui encore elle reste suivie par des spécialistes qui l'accompagnent dans ses moments difficiles. Mais la star peut de toute évidence également compter sur ses proches pour l'épauler quand il le faut, ainsi que sur ses acolytes de The Talk, avec lesquels elle se montre particulièrement proche.