Face à la tragédie, la mort de son fils Ludovic Chancel, Sheila avait décidé de ne plus prendre la parole. Son manager avait ainsi écrit : "Afin de respecter une mère en deuil, il n'y aura aucune réponse par Sheila ou son entourage aux éventuelles sollicitations médiatiques." Cependant, sur sa page officielle Facebook, l'artiste vient de publier un message fort, ciblant notamment des attaques dont elle fait l'objet en raison de leur relation complexe.
"Ce qui se dit sur la Toile ou ailleurs me blesse profondément. Pourquoi juger ? Ludo a droit au silence, au respect et à la dignité. Lui et moi savons. Dans ce moment de vie, je dois avoir la force d'être droite pour lui", lit-on sur le Facebook de Sheila.
Icône des yé-yé et figure du mouvement disco, Sheila a eu un enfant unique avec Ringo, avec qui elle a été mariée de 1973 à 1979. Mère et fils ont eu une relation tumultueuse avec de douloureux conflits par livres autobiographiques interposés. Ils avaient trouvé la voie de l'apaisement il y a un peu plus d'un an et, pour les 70 ans de la chanteuse, Ludovic Chancel lui avait fait une belle déclaration d'amour sur Facebook : "Il est évident que pour moi le 16 août a été une date spéciale, malgré un conflit qui nous sépare elle reste pour moi ma Maman avant tout."
Ludovic Chancel a mis fin à ses jours à l'âge de 42 ans. Il a été transporté dans le coma à l'hôpital le 5 juillet et a succombé dans la nuit du 7 au 8 juillet. En couple avec le mannequin Sylvie Ortega Munos, il a eu une fille, âgée de 15 ans aujourd'hui, née d'une précédente relation.