Malgré des rapports tendus et quasiment inexistants depuis quelques années, le fils de Sheila a tenu à écrire un tendre message d'amour à sa mère, qui fêtait ses 70 ans le 16 août. A défaut de pouvoir le lui souhaiter en personne, Ludovic Chancel s'est exprimé sur son compte Facebook dans un post public, certainement dans l'espoir que sa mère le lise. Un message auquel il a ajouté une très belle photo de lui plus jeune en train d'embrasser la célèbre chanteuse française.
"Il est évident que pour moi le 16 août à été une date spéciale, malgré un conflit qui nous sépare elle reste pour moi ma Maman avant tout, a-t-il écrit avec un petit peu de retard sur la date anniversaire. Je lui souhaite la santé, l'amour, la paix et le meilleur pour l'avenir. Je suis très heureux pour elle de l'affection que toute la France lui touche pour ses 70 printemps et je terminerai juste par quelques mots : Je t'aime. Ta pilule <3."
Si la principale intéressée n'a pas encore daigné répondre à ce message, force est de constater que celui-ci semble être un signal d'apaisement, voire un premier pas vers une tentative de réconciliation.
Mère et fils sont fâchés depuis plusieurs années, Ludovic ayant reproché à sa mère, dans son livre Fils De et dans les colonnes du magazine Ici Paris, d'être "un monstre d'égoïsme" et de lui faire payer l'échec de sa relation avec son père, Ringo. Le jeune homme s'était aussi attaqué au nouveau mari de sa mère, des propos intolérables pour l'interprète de L'école est finie, qui avait alors décidé de couper les ponts avec son fils unique. "J'estime que la limite de l'inacceptable a été franchie", confiait-elle au magazine Gala à ce propos.
"J'ai toujours une plaie ouverte à la place du coeur", rajoutait-t-elle tandis qu'elle avouait ne pas savoir quelle réaction elle aurait s'il revenait un jour vers elle. L'eau ayant depuis coulé sous les ponts, espérons que mère et fils parviennent à mettre leur rancoeur de côté pour éventuellement, un jour, se réconcilier.
Coline Chavaroche