C'est un événement que rares sont les artistes à pouvoir célébrer au cours de leur carrière. En cette année 2022, Sheila, Annie Chancel de son vrai nom, a fêté ses 60 ans de succès dans la musique. Impossible pour cette bête de scène de ne pas marquer le coup pour un tel anniversaire. Pour combler ses fans et sa passion toujours débordante, Sheila a donc offert un nouvel album au public, Venue d'ailleurs, auquel elle a associé une tournée exceptionnelle.
A cette occasion, Sheila a accepté l'invitation de Bernard Montiel dans l'émission Olympiascope diffusée le dimanche 25 décembre sur Olympia TV. Cette rencontre donne lieu à un entretien intime, plein de nostalgie, de souvenirs et d'extraits de ses concerts récemment donnés à la salle Pleyel à Paris. "Sheila fête les 60 ans de sa carrière, jalonnée de nombreux tubes... yéyé, disco, pop et même rock. Un anniversaire qu'elle célèbre au travers de 'Venue d'ailleurs', son 27e album studio accompagné d'une grande tournée", indique sa page Facebook officielle.
Sheila a pourtant bien failli ne jamais être au coeur d'un tel événement. En octobre dernier, elle confiait à actu.fr avoir failli stopper sa carrière : "J'ai été absente de la scène de 1989 à 1996, j'en avais marre, j'étais bouffée par le boulot. J'avais déjà vendu beaucoup de disques et j'étais arrivée au bout du rouleau. J'ai voulu arrêter de faire du disque, pas de chanter. Tant que vous représentez de l'argent tout le monde vous adore. Le jour où vous n'êtes plus que vous, il n'y a plus personne. Je n'ai aucun regret quant à cette période, ça m'a permis de me retrouver, d'écrire, de faire l'apprentissage de la solitude..."
Loin de Sheila l'idée de baisser les bras. Ses 60 ans de carrière, elle en est fière et elle l'affirme, ça valait le coup : "Ce qui me fait vraiment plaisir, c'est d'avoir devant moi quatre générations qui reprennent mes chansons. C'est un panel de gens tellement différents qui sont tous là pour une même chose : faire la fête. On n'est jamais mieux qu'avec les personnes qu'on aime, entouré d'amour. Et dans mon cas, ce n'est jamais mieux que sur scène. C'est une chance de partager 60 ans d'amour avec les gens. Et aussi une excellente raison de s'amuser." Place à la fête !