Réactualisation : Le fils de Sheila a été placé sous contrôle judiciaire, a appris l'AFP auprès de la gendarmerie. Il lui est interdit d'entrer en contact avec sa mère ni d'assister à ses spectacles.
Ludovic Chancel, âgé de 37 ans, est soupçonné d'avoir passé des appels menaçants à sa mère depuis le mois de septembre. Placé mardi en début d'après-midi en garde à vue, le jeune homme a été présenté dans la foulée au parquet de Versailles. Durant sa garde à vue, il aurait, selon la gendarmerie, reconnu les faits.
Ludovic Chancel est convoqué devant le tribunal correctionnel le 9 octobre.
Le 18 septembre, nous écrivions : Alors qu'elle s'apprête à célébrer 50 ans de carrière à l'Olympia, Sheila a de gros soucis avec son fils Ludovic Chancel. Ce mardi 18 septembre, le jeune homme de 37 ans a été placé en garde à vue à la brigade territoriale de gendarmerie à Garancières, dans les Yvelines. Selon Le Parisien, Ludovic Chancel est soupçonné d'avoir multiplié les appels malveillants à sa mère. "Il l'aurait notamment menacée de saboter son come-back à l'Olympia", écrivent nos confrères.
Fils de Sheila et du chanteur Ringo, qui ne s'est jamais occupé de lui, Ludovic Chancel a connu bien des excès. Dans une récente interview avec Ici Paris, le jeune homme reconnaissait avoir été sauvé in extremis d'une tentative de suicide aux médicaments. Mais si cette interview a fait du bruit, c'est que Ludovic Chancel y déverse toute sa colère et sa rancoeur envers sa mère : "J'ai tellement souffert d'elle que je devrais être mort depuis longtemps, disait-il. Sheila a oublié qu'elle avait un fils. (...) Je ne pense pas être un mauvais fils : j'ai appelé ma mère pour ses 67 ans. Je voulais prendre de ses nouvelles, lui parler de Sylvie, ma nouvelle compagne dont je suis fou amoureux et qui m'a sauvé la vie. Mais elle s'en moquait : égoïste dans l'âme, elle préfère se faire passer pour une victime dans les médias." Ludovic Chancel reconnaît que leur relation était dans une impasse : "Sheila en est au stade des mains courantes à la gendarmerie contre moi !"
C'est dans cette ambiance explosive que Sheila se prépare à monter sur la scène de l'Olympia, du 21 au 23 septembre, pour fêter un demi-siècle de carrière.