Si Bilal Hassani est un roi, Shy'm pourrait être sa reine. Les deux artistes partagent la même passion pour les changements de looks et l'usage de perruques.
Le 16 juin 2019, Shy'm a exprimé son soutien à la communauté gay en posant avec un drapeau multicolore et un jeune homme. "J'souris pas mais suis gaie", a commenté la chanteuse de 33 ans en légende, alors que ce mois de juin est celui des fiertés. L'interprète d'Olé olé s'est dévoilée avec une longue chevelure blonde. C'est avec cette même perruque qu'elle s'est affichée sur deux autres photos le lendemain, habillée d'une veste argentée et faisant la promotion de sa nouvelle tournée en version futuriste : le AGAPÉ Tour 2050.
Après la publication de ces images, Shy'm a reçu de nombreux commentaires, notamment d'internautes lui trouvant une ressemblance avec Bilal Hassani. "Coucou Tamara Hassani [le vrai prénom de Shy'm, NDLR]", "Ta piqué la perruque à Bilal", "Canon. C'est vrai qu'il y a une ressemblance avec Bilal mdr", "@iambilalhassani sort de ce corps ...", peut-on notamment lire dans les nombreux messages adressés à Shy'm.
Le 18 mai dernier, lorsqu'il avait représenté la France au concours de l'Eurovision avec sa chanson Roi, le jeune chanteur de 19 ans avait reçu de nombreux soutiens. Malgré une décevante 16e place, il avait pu compter sur une multitude d'encouragements, dont ceux de Shy'm. "Pour le talent, les valeurs d'amour et de tolérance, le courage, la lucidité, l'espoir... pour demain. Force pour ce soir", avait-elle publié sur Instagram, en légende d'un portrait de Bilal, le visage recouvert de perles.
Et pour preuve que Shy'm change de couleur de cheveux comme de perruques, elle en portait une rose le 15 juin dernier, lors de la diffusion de la chanson de l'année sur TF1. Elle n'était pas en compétition, mais avait interprété son titre Puerto Rico dans une tenue transparente très remarquée. La ballade Longtemps d'Amir avait finalement été désignée Chanson de l'année, un très joli cadeau pour sa première fête des Pères.