Shy'm revient sur le devant de la scène. Celle qui sera ce soir au Zénith, à Paris, pour un concert événement, accorde une interview au Parisien du jour. L'occasion pour nous d'apprendre que la belle brune se cache derrière son personnage de scène pour vaincre sa timidité maladive !
"Avant, c'était un vrai handicap", confie la lauréate de Danse avec les stars 2 à ce sujet. Et de continuer : "Sur le dernier album, j'ai réussi à m'amuser. Avec le recul, la timidité me permet aussi de me préserver. Ça m'évite de péter les plombs, de me prendre plus pour Shy'm que pour Tamara (son vrai prénom, ndlr)".
Artiste accomplie, qui cartonne avec sa reprise de Calogero, En Apesanteur, la jeune femme de 26 ans est heureuse de démarrer sa première tournée par un Zénith plein à craquer. Et c'est sûr, elle va laisser exploser son personnage de lumière !
"Shy'm c'est moi, mais sans mes inhibitions. Shy'm c'est un personnage. Je me cache derrière mes costumes et mon maquillage. Ce n'est pas dans ma nature de m'exposer", poursuit la pétillante brune dans les colonnes du quotidien. Interrogée sur sa vie privée ; la jolie métisse originaire de Trappes évoque son image publique et les dérives d'une certaine presse qui cherche à tout connaître de son intimité.
"Si je me protège autant, ce n'est pas pour qu'on vienne me voler des images, m'inventer des histoires. C'est ma vie, mon intimité", dit-elle.
Réservée, Shy'm donne tout ce qu'elle a sous les projecteurs et nul doute qu'elle devrait envouter son public dès ce soir, 20 heures.