Il n'y a pas que les grandes popstars américaines qui arrivent à jongler avec brio entre plusieurs business, en France nous avons la sublime Shy'm. Fashionista devant l'Eternel, l'interprète des tubes Je sais et Et alors ! a annoncé mercredi 16 avril le lancement de sa marque de vêtements nommée As I Am. Très attendue des fans de la chanteuse et jurée de Danse avec les stars, la collection n'a pas tardé à s'attirer les foudres de ces derniers.
"C'est une collection estivale au style à la fois frais, féminin et contemporain. Les couleurs acidulées et suaves se mêlent aux imprimés exclusifs Arty et ludiques, dessinés par des artistes et des graphistes. Les matières sont sensuelles et actuelles comme la soie, le cuir, le lamé ou encore le coton et la viscose", annoncent les équipes de la chanteuse sur l'e-shop ouvert à son public.
Là où le bât blesse, c'est que les prix indiqués sont bien au-dessus de ce que pouvaient attendre les admirateurs - souvent très jeunes - de la popstar. En effet, comptez 890 euros pour une robe en cuir, 855 euros pour une robe en soie, 190 euros la jupe en coton et tout de même 90 euros pour un simple t-shirt flanqué de l'inscription "As I am". Si les prix s'expliquent par la qualité et la provenance - souvent française - des matières, de tels tarifs empêchent bon nombre de fans de la star d'acquérir une pièce de la collection finalement très luxe.
Une fan, @Karine_1630, s'en est émue sur le compte Instagram de son idole : "Parler d'une collection de fringues des mois et des mois avant sans mentionner que cela allait être une ligne de "luxe" je trouve ça un peu regrettable et déroutant. Je viens d'aller faire un tour sur le site car les teasers m'avait grave tenté, bonjour la douche froide. Je dis juste que quand tu sais la tranche d'âge de ton public tu fais pas une promotion de dingue pour quelque chose qu'ils ne pourront jamais acheter". Un avis partagé par @EmelineGave : "Je suis choquée par les prix des vêtements non mais sérieusement une robe à 855€ et des malheureux t-shirts à 190€ c'est hallucinant. Shy'm a surement dû oublier que tout le monde n'a pas les moyens de dépenser de telles sommes !"