Samedi 31 mai, le sacre tant attendu du PSG en Ligue des Champions a eu lieu. Après des années à en rêver, le club parisien est devenu roi d'Europe en s'imposant de manière historique face à l'Inter Milan (5-0) depuis Munich. Au lendemain, les rouges et bleus de Luis Enrique faisaient naturellement la Une de toute la presse française. Et pour la première fois, ils ont fait l'unanimité auprès de ceux qui n'ont pas toujours été tendres avec eux.
L'Équipe a par exemple titré "Ici c'est paradis", "Paris, vraiment magique !" lisait-on pour Le Dauphiné Libéré ou encore "Le PSG dans la légende" du côté de L'Alsace. Mais pour les meilleurs ennemis du Sud du PSG, il fallait bien lancer une petite pique. Ainsi, c'est la phrase "À jamais les deuxièmes" qui a été affichée dans La Provence, référence à la devise de l'OM depuis leur victoire en Ligue des Champions il y a de cela trente-deux ans, "À jamais les premiers". Il s'agit aussi là d'une réponse à la Une du Parisien qui avait lancé les taquineries avec "À jamais les meilleurs". Sophie Tapie avait elle aussi une réaction du même genre sur son compte Instagram...
Mais pour Pierre Lescure, La Provence est tout simplement allée trop loin avec cette titraille qui n'est pas signe de bonne foi selon lui. Et il l'a fait savoir via son compte X, sans mâcher ses mots et s'en prenant même à Rodolphe Saadé, le président milliardaire du groupe CMA CGM qui possède notamment le journal phocéen.
"Qu’est ce qu’on f’rait pas pour 'lécher' le client… C’est triste et pathétique. En faire le titre, là où les vainqueurs du Barça et du Bayern ont pris 5-0, dans une espèce de perfection de l'équipe la plus jeune du continent, c’est nul ! Mais si l'armateur est content !", a lâché celui qui a été président du PSG de 1991 à 2002.
Si beaucoup de commentaires allaient dans le sens de Pierre Lescure, d'autres internautes ont estimé qu'il ne s'agissait finalement que d'une drôle de pique à prendre avec recul et dans la lignée de la guéguerre entre le PSG et l'OM qui existe depuis toujours.