Hier soir, mercredi 12 octobre, avait lieu le débat très attendu de la primaire socialiste entre Martine Aubry et François Hollande dans une émission inédite de Des Paroles et des actes sur France 2, et les Français ont fait leur choix. Ils ont plébiscité... Simon Baker ! En effet, malgré la médiatisation des primaires socialistes et l'engouement des Français pour la campagne de 2012, les téléspectateurs ont pour beaucoup préféré passer leur soirée avec le sexy Mentalist et TF1 qui diffusait la troisième saison inédite de Mentalist.
En effet, TF1 s'est hissée en tête des audiences en rassemblant lors du premier épisode 9,9 millions de téléspectateurs, soit 36% de part d'audience. Les Français n'ont pas décroché lors de la rediffusion de deux anciens épisodes et étaient 8,1 millions et 5,7 millions (33% puis 37% de part d'audience) à suivre respectivement les deux épisodes.
Notons tout de même que le débat politique a séduit les foules. Le numéro inédit de Des Paroles et des actes présenté par David Pujadas a tout de même réuni 5,9 millions de téléspectateurs, soit 22,2% de part d'audience, ce qui est un score plus qu'excellent. Valérie Damidot et son équipe de D&Co s'en sortent bien en se plaçant sur la troisième marche du podium. Toujours face à des poids lourds, Valérie Damidot a réuni 2,8 millions de téléspectateurs, soit 11,7% de part d'audience.
Une chose est sûre, les Français ont choisi, pour 2012, ce sera Simon Baker sinon rien ! Pas sûr que le bel Australien accepte...