Mauvaise nouvelle pour Frédéric Diefenthal ! Le talentueux comédien qui excelle aussi bien à la télévision qu'au théâtre ne sera pas comme prévu ce soir, mercredi 12 octobre, à l'affiche du téléfilm Sélection naturelle sur France 2. La raison ? Le débat du second tour de la primaire socialiste entre François Hollande et Martine Aubry.
Comme l'annonce la chaîne dans un communiqué, ce thriller haletant sera remplacé par une émission inédite et en direct de Des Paroles et des Actes : le débat des primaires, animée par David Pujadas en partenariat avec France Inter et Le Monde. Le journaliste présentera l'émission politique avec Fabien Namias de France 2, Patrick Cohen de France Inter et Françoise Fressoz du Monde.
Malgré tout on peut retrouver quelques similitudes entre le monte impitoyable de la politique et le téléfilm Sélection naturelle dont voici le pitch : Un jeune ingénieur sans histoires (Frédéric Diefenthal), devient un requin au contact d'un impitoyable chasseur de têtes (Sam Karmann) qui élimine, au sens premier du terme, chacun de ses concurrents.
Avant de découvrir les tourmentes de la vie professionnelle de Frédéric Diefenthal (on ne connaît pas encore la future date de programmation du téléfilm), rendez-vous en direct dès 20h35 pour un autre combat : celui qui oppose François Hollande à Martine Aubry...