Acteur incontournable du paysage cinématographique et télévisuel britannique, l'acteur Simon MacCorkindale, 58 ans, est décédé le 14 octobre, dans les bras de sa femme, après une lutte acharnée contre un cancer des intestins.
Terreur sur le Britannic en 1974 a été le premier film où l'on a pu découvrir cet acteur longiligne et plein de talent. Peu de temps après, il participe à Mort sur le Nil aux côtés de Peter Ustinov et dans Les Dents de la Mer 3. Au milieu des années 80, il interprète le personnage de Greg Readorn dans le feuilleton américain Falcon Crest, dont il réalisera quelques épisodes.
Sa notoriété, en France notamment, s'est aussi faite grâce à la série Manimal. Dans ce feuilleton de seulement huit épisodes, il incarne un personnage capable de se transformer en n'importe quel animal, qualité qu'il utilise pour combattre le crime. L'acteur a participé à d'autres nombreuses séries durant la décennie 80 comme Shérif, fais-moi peur !, L'Ile Fantastique, Moi, Claude Empereur, Pour l'amour du risque et Dynastie.