Née le 25 mars 1921, Simone Signoret est entrée dans l'histoire du cinéma français. Ayant obtenu le prestigieux prix d'interprétation féminine du Festival de Cannes en 1959, pour son rôle dans le film baptisé Les Chemins de la haute ville, Simone Signoret est ensuite devenue la première actrice française récompensée par l'Oscar de la meilleure actrice pour ce même rôle, lors de la 32e cérémonie des Oscars l'année suivante. La comédienne recevra également le César de la meilleure actrice en 1978, pour sa performance dans le film intitulé La vie devant soi. Au cours de son existence, Simone Signoret a notamment partagé la vie de l'acteur Yves Montand. C'est justement durant son union avec l'actrice oscarisée que ce ce dernier va entamer une relation extra-conjugale avec sa partenaire de jeu, Marilyn Monroe.
Cet épisode de la vie de Simone Signoret et d'Yves Montand a fait l'objet d'une pièce de théâtre qui s'est jouée sur la scène du théâtre de la Madeleine à Paris. Baptisée Bungalow 21, cette fameuse pièce de théâtre imaginée par Benjamin Castaldi, qui n'est autre que le petit-fils de Simone Signoret, écrite par Eric-Emmanuel Schmitt, met donc en scène deux couples mythiques qui séjournent au Beverly Hills Hotel de Los Angeles en 1960. D'un côté, Simone Signoret et Yves Montand, et de l'autre, Marilyn Monroe et Arthur Miller. Les rôles des deux protagonistes féminines de cette oeuvre théâtrale sont incarnés par deux soeurs. En effet, Mathilde Seigner se glisse dans la peau de Simon Signoret, tandis qu'Emmanuelle Seigner prête ses traits à Marilyn Monroe. À l'occasion de la diffusion de Bungalow 21 le mardi 26 mars 2024 sur France 2, Mathilde Seigner a accordée une interview à Télé Star. Au cours de cet entretien, la comédienne s'est montrée plutôt cash au sujet de Simone Signoret.
"C'est vrai que chez moi, au quotidien, je ne suis pas du tout apprêtée"
"Physiquement, elle faisait plus vieille que son âge. J'ai 56 ans. Quand elle avait 56 ans, elle en faisait 80. Mais aujourd'hui, une femme de 50,60 ans peut être encore pas mal. Elle s'en foutait. - Elle avait décidé de se laisse aller après l'aventure de Montand avec Monroe NDLR - Et c'est vrai que chez moi, au quotidien, je ne suis pas du tout apprêtée. Et ça m'est un peu reproché", a lancé Mathilde Seigner. Au cours de cet même entretien, la comédienne a révélé que la pièce Bungalow 21 allait bientôt quitter Paris pour partir en tournée à travers la France. "On a formé une équipe vraiment sympa. Et c'est rare au théâtre, car on a le temps de se lasser de ses partenaires", a souligné la comédienne.