Comme chaque année, la troupe des Enfoirés se réunira sur scène pour plusieurs dates afin de récolter des fonds qui seront directement reversés aux Restos du cœur, venant en aide aux plus démunis. Parmi les artistes prenant part à cet événement spécial, on retrouve Patrick Fiori, Patrick Bruel, Zazie, Amel Bent ou Nolwenn Leroy. Slimane en fait également partie mais l’artiste de 35 ans ne sera malheureusement pas présent cette année.
Comme Le Parisien l’a indiqué ce mardi 7 janvier, Slimane ne montera pas sur la scène des spectacles des Enfoirés en 2025. Et sa décision n’a rien à voir avec le fait qu’il est visé par deux plaintes de techniciens qui l’accusent d’agression sexuelle, affaire pour laquelle les supposées victimes ont été entendues comme Slimane le sera dans les prochaines semaines.
C’est pour une simple raison d’agenda que Slimane a préféré annuler sa participation. D’après nos informations, plusieurs concerts de Slimane sont prévus sur certaines dates des shows des Enfoirés, qui auront lieu du 14 au 20 janvier à la Sud de France Arena près de Montpellier. Ne pouvant se rendre disponible que sur deux dates, Slimane a tout bonnement préféré ne pas participer par respect pour Les Enfoirés et pour les artistes. Une décision difficile à prendre, tant le projet lui tient à cœur, mais qui n'entache pas sa joie de vivre et surtout celle de retrouver son public prochainement.
Comme il l’a fait savoir sur son compte Instagram en story (voir le diaporama), Slimane ne va pas pour autant faire ses adieux à la scène. Deux concerts joués à guichets fermés sont prévus ces mercredi 8 et jeudi 9 janvier à l’Accor Arena à Paris. Des rendez-vous le mettant d’ores et déjà en joie comme il l’a fait savoir : “Tellement hâte de vous retrouver” écrit-il en légende d’une vidéo de lui chantant sur scène. Les fans des Enfoirés qui espéraient voir le chanteur lors de l’édition 2025 pourront donc se consoler avec les nombreuses vidéos que les personnes dans l’assemblée diffuseront sûrement sur les réseaux sociaux. En attendant de le retrouver l’année suivante pour un nouveau rendez-vous des Restos du coeur...
Slimane reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à clôture du dossier.