Slimane revient sur scène ce mercredi et jeudi à Paris à l'Accor Arena de Paris. "Les deux dernières dates françaises de sa tournée affichent complet", détaillent nos confrères du Parisien ce mardi 7 janvier. Il reste donc très populaire (comme le prouvent aussi ses ventes d’albums et écoutes en streaming), malgré le fait qu'il soit visé par deux plaintes, la première pour harcèlement sexuel, et la seconde pour harcèlement sexuel et tentative d'agression sexuelle. Celles-ci ont été déposées par des techniciens ayant travaillé sur sa dernière tournée en date.
Ils ont été entendus en novembre et décembre par les policiers de la criminalité organisée et spécialisée (ex-police judicaire de Saint-Etienne (Loire) et Slimane sera quant à lui bientôt convoqué pour être entendu également. Mais en attendant le chanteur poursuit sa route. Malheureusement pour lui, l'un des projets auxquels il avait l'habitude de prendre part ne se fera pas cette année. Le Parisien révèle qu'il ne sera "pas présent" aux prochains concerts des Enfoirés, qui se dérouleront du 14 au 20 janvier à la Sud de France Arena, près de Montpellier (Hérault).
Une décision qu'il a lui-même prise à contrecœur. Selon nos informations, l'émission entière est captée sur plusieurs jours, et Slimane a des concerts prévus sur ces quelques dates. Ne pouvant assurer tous les concerts, Slimane a de lui-même dit qu’il ne pouvait pas être là par respect pour les artistes, les Enfoirés.
Le Parisien poursuit : "Il sera en tournée internationale et ne peut donc pas assurer tous les shows des Enfoirés". Il est également précisé que Slimane "aurait logiquement dû retourner dans les Enfoirés, dans la foulée de ses cinq participations réussies depuis qu'il a intégré la troupe en 2019 et a écrit son hymne en 2021." Cette décision qu'il a prise doit probablement l'attrister mais elle était nécessaire. Slimane pourra sans doute se rattraper l'année prochaine.
Slimane reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de ce dossier.